betgrw

Le bras droit (et mentor) de Marc Bergevin a été embauché par les Hurricanes

Un autre employé du Canadien ne sera pas de retour l’an prochain. Rick Dudley, qui discutait avec les Hurricanes depuis quelque temps déjà, a accepté de devenir le vice-président aux opérations hockey chez les Canes. Le tout sera annoncé au cours des prochaines heures. Chapeau à François Gagnon pour le scoop…

Repris quelques minutes après par Elliotte Friedman. Sportsnet qui cite RDS… Certains médias québécois devraient prendre des notes.

First, Dudley quitte son poste de vice-président aux opérations hockey chez le Canadien pour le même titre chez les Hurricanes. On peut penser qu’on lui a fait savoir qu’il n’était plus très désiré à Montréal…

Rappelons que Dudley était le mentor et le bras droit de Marc Bergevin.

Second, les Hurricanes ont donc un président (Don Waddell) et un vice-président (Rick Dudley)…

Mais pas de DG ni d’entraîneur-chef! À moins que Waddell soit le futur directeur général, ce qui aurait un certain sens.

Ils ont aussi un propriétaire qui participe aux rencontres de fin de saison et ils viennent de perdre Ron Francis et Joe Nieuwendeyk. Je me demande où ça s’en va tout ça, à Raleigh…

Dudley, dont le contrat allait venir à échéance le 30 juin prochain, était à l’emploi du Canadien depuis le 2 mai 2012, soit depuis l’arrivée de Marc Bergevin. Il a conseillé l’embauche/acquisition de plusieurs joueurs au cours des derniers mois et on dit de lui qu’il est de la vieille école/mentalité. #Hockey

Entre 2009 et 2011, il aurait été le bras droit de Don Waddell à Atlanta. Les deux hommes n’auront pas su amener l’équipe en séries lorsqu’ils ont travaillé ensemble en Georgie. Pire encore, ils ont regardé l’équipe déménager à Winnipeg.

Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour les (quelques) fans des Hurricanes?

Les candidats de qualité ne se garrochent pas pour passer des entrevues en Caroline, sachant qu’ils devront faire exactement ce que leur proprio leur dira de faire.

Maudit que cette concession devrait être à Québec, et non en Caroline…

Le Canadien se retrouve donc avec un poste de plus à combler. Ira-t-on chercher un candidat de l’extérieur comme Joël Bouchard afin de seconder Marc Bergevin dans ses tâches? Ça se peut… Et Louis Jean le voit .

Mais il faut savoir que Marc Bergevin aimera peut-être mieux promouvoir l’un de ses gars déjà dans l’organisation. Scott Mellanby ou Martin Lapointe? Ou qu’il pourrait aussi décider au final d’abolir ce poste devenu un peu désuet.

Reste qu’au final, il faudra amener du sang neuf non pas seulement comme adjoints à Claude Julien, comme entraîneur à Laval ou comme recruteur dans les maritimes…

Il faudra avoir de nouveaux visages qui occupent des postes stratégiques et influents.

C’est comme sur la glace. Espérons qu’on ne changera pas seulement les ailiers du 4e trio et le gardien substitut durant l’été. Ça prend de gros changements à Montréal!

À noter que Rick Dudley ne devrait théoriquement pas avoir le droit de s’impliquer en vue du prochain repêchage des Hurricanes. Mais ce n’est que de la théorie, ça… Et les Hurricanes parleront tout juste avant le Canadien le 22 juin!

PLUS DE NOUVELLES