betgrw

C’est un peu grâce à Peter Laviolette si P.K. Subban est devenu un membre des Predators

J’ai vraiment apprécié l’entretien entre Michel Langevin (91.9 Sports) et Jean-Philippe Glaude, un recruteur des Predators de Nashville. Évidemment, les deux hommes ont jasé de la transaction de la décennie impliquant Shea Weber et P.K. Subban. Glaude a assuré ne pas avoir été consulté avant que la transaction soit couronnée. Le Québécois a précisé que chacun a un travail précis à faire au sein de l’organisation et son job à lui demeure de scruter les joueurs « juniors ».

Avant cette transaction qui a fait vibrer le Québec tout entier, Glaude a remarqué que les recruteurs professionnels de la franchise avaient une vive discussion et quelques temps plus tard, la transaction avait lieu.

Cela dit, quelques minutes avant la transaction, le recruteur en chef a contacté Glaude : « Prépare-toi, ton cell va vibrer, une bombe s’en vient à Montréal!»

Comme le sympathique Jean-Philippe Glaude l’a souligné, lorsque tu es associé aux Preds et que tu es Québécois, tout le monde se jette inévitablement sur toi pour jaser de cette transaction monstre. Tout le monde lui en parlait. Tous les jours, en début de saison, il se faisait rappeler que le Canadien avait eu le dessus dans cet échange. À ce moment, Shea Weber éclipsait P.K. Subban, mais aujourd’hui, qui éclipse qui?

Bref, les deux organisations allaient transiger des éléments dans le moment présent pour répondre à des besoins précis. Et avec Peter Laviolette, l’organisation voyait le changement de philosophie, la manière de jouer, le système plus actif et le jeu qui bouge rapidement. Donc Glaude n’est pas tombé en bas de sa chaise lorsque la transaction s’est bouclée.




En rafale
– Qui est le dénominateur commun dans la série opposant les Pens aux Sens? Mike Condon.

– Le P.K. adore le printemps!

pk-subban

– Voici une pièce maîtresse qui s’ajoute à la formation de la Suède.

– Cette photo d’Erik Karlsson fit parfaitement avec ce qu’il est!

PLUS DE NOUVELLES