L’avenir de Christian Dvorak est remis en question suite à la signature de Sean Monahan

Le fait de voir Sean Monahan revenir en ville fait en sorte qu’à court terme, le Canadien déborde au centre. Avec Nick Suzuki, Kirby Dach, Christian Dvorak et Jake Evans en plus de Monahan, ça fait du monde à la messe.

Et là, je n’ai pas parlé de Pierre-Luc Dubois ou du premier choix du Canadien, qui pourrait être un joueur de centre.

Je suis de l’école de pensée qu’il vaut mieux avoir plus de centres parce qu’il peuvent jouer à l’aile. La preuve? Sean Monahan et Kirby Dach ont formé un redoutable duo l’an dernier.

Mais il n’en demeure pas moins que si un centre de premier plan est ajouté pour le long terme, que ce soit Dubois ou un kid au repêchage, ça va mettre de la pression sur Christian Dvorak.

Dvorak est un valeureux soldat qui, dans un monde idéal, devrait jouer sur un troisième trio. Il n’est cependant pas le genre de joueur qui est assuré d’avoir son poste à long terme – au contraire.

David Ettedgui pense notamment que Dvorak pourrait être le premier joueur à partir.

Dvorak est sous contrat jusqu’en 2025. Il gagne 4.45 M$ par saison, ce qui n’est fait pas forcément le candidat le plus intéressant du monde sur le marché des transactions dès cet été.

Je ne dis pas qu’il vaut rien, mais il est tôt pour aller chercher un contrat du genre qui se termine dans 24 mois.

N’oubliez pas non plus qu’il possède une clause de non-échange partielle à partir du 1er juillet. Je serais donc étonné de le voir quitter vers Winnipeg en cas de transaction pour Pierre-Luc Dubois après le 1er juillet.

De toute manière, les Jets veulent certainement un plus gros morceau que lui, non?

Je ne sais donc pas ce qui l’attend, mais ce sera fascinant à suivre. Après tout, imaginez ce que le DG de la Flanelle pourrait faire avec un tel montant de plus sous le plafond…

Rappelons aussi qu’il n’a pas fini la saison en santé, lui qui a été opéré au genou et qui n’a pas joué depuis.

PLUS DE NOUVELLES