betgrw

L’Avalanche prête à échanger tout le monde (dont Duchene et Barrie), sauf MacKinnon

L’Avalanche du Colorado a officiellement appuyé sur le bouton panique.

« Joe Sakic sait qu’il doit réaliser un changement significatif s’il veut que son équipe rebondisse. La seule façon d’y parvenir est d’effectuer une grosse transaction, » a rapporté Darren Dreger sur les ondes de TSN 1040 (Vancouver).

Selon Dreger, tous les joueurs de l’équipe à l’exception de Nathan MacKinnon seraient disponibles si la bonne offre se présente. Cela inclut donc Tyson Barrie et Matt Duchene.

La formation de Patrick Roy avait été parmi les plus actives à la table du repêchage l’été dernier. Ryan O’Reilly et Jamie McGinn avaient été échangés aux Sabres en retour de Nikita Zadorov, J.T. Compher, Mikhail Grigorenko et un choix de 2e ronde.

L’Avalanche veut certes améliorer son groupe de défenseurs, mais comme philosophait le bon Guy Boucher, elle ne doit pas négliger ses forces pour autant. Elle a déjà laissé partir deux excellents joueurs de centre en ROR et Paul Stastny. Peut-elle vraiment se permettre d’en voir un troisième lever les feutres? Duchene a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec 30 buts et 59 points en 2015-2016.

Ce centre ultrarapide et agile pourrait certainement aider le Canadien, mais les circonstances ne sont pas propices à un tel échange entre Marc Bergevin et Joe Sakic. D’abord, car Bergevin n’a pas de défenseur à offrir autre qu’Alexei Emelin à l’heure actuelle.

Aujourd’hui, troqueriez-vous encore Galchenyuk pour Duchene?

Miser sur le potentiel et le salaire plus abordable du premier ne m’apparait pas comme un mauvais pari, loin de là. S’il est question de style, toutefois, certains préféreront le coup de patin et la vision de Duchene. Je me situe parmi ceux qui ont un penchant pour les habiletés individuelles et les instincts de marqueurs de l’Américain.

Puisqu’on s’amuse, voici le coup que je tenterais dans la position de Sakic: utiliser Erik Johnson comme appât pour obtenir deux ou trois défenseurs de 20 à 23 ans réputés pour bien déplacer la rondelle – car c’est ce qui te fait gagner dans la LNH aujourd’hui –, et bâtir autour de Tyson Barrie à la ligne bleue. Avec ces trois espoirs, Chris Bigras et le choix de première ronde en 2016, la défensive se rajeunirait drastiquement et serait aussi dynamique que le groupe d’attaquants.

C’est une idée comme une autre. Le hic, c’est qu’une équipe voudra se débarrasser d’un contrat si elle doit prendre en charge celui de Johnson.

En rafale
– Une victoire des Blue Jays signée Josh Donaldson!

– Petite annonce dans le Midget AAA.

– Le dernier épisode de la série The Road.

– Cristiano Ronaldo aurait peut-être dû se la fermer… #Euro

– Peut-on vraiment parler de facteur russe pour les espoirs qui évoluent en Amérique du Nord, comme Mikhail Sergachev? (TVA Sports)

Avec la mondialisation et les difficultés financières de la KHL, c’est un enjeu de moins en moins préoccupant…

– Jacques Martin est tellement sous-estimé, si vous voulez mon avis.

– Thomas Vanek pourrait être le rachat le plus important de l’été!

Cette fois, je ne crois pas que Bergevin prendra un risque… 

PLUS DE NOUVELLES