betgrw

LAVAL : Victor Mete inscrit son premier et Michael McCarron est en feu

Faisons un petit tour à Laval, voulez-vous bien?

Il y a plus de dossiers que jamais à surveiller, chez le Rocket. Maintenant que Karl Alzner et Victor Mete ont été cédés à Laval, le club-école devient soudainement bien plus intéressant à suivre.

Si Karl Alzner a impressionné à ses deux premiers matchs dans la AHL, faisant vibrer les cordages lors de la première joute, Victor Mete était toujours à la recherche de son premier but dans les rangs professionnels, lui qui n’en avait toujours pas un en 72 matchs dans la LNH.

C’en était d’ailleurs un beau : Mete s’est porté l’attaque et a profité d’une rondelle libre devant le filet pour faire scintiller la lumière derrière le gardien adverse.

Le jeune défenseur répond comme un professionnel et son attitude demeure exemplaire. Il est important de mentionner que Mete était de retour à gauche, où il n’avait pas joué depuis environ 1 mois et demi, selon ses dires.

Il s’agissait hier soir de la soirée Lancer du toutou à Laval, hier soir. Michael McCarron a obtenu sa première de quatre mentions d’aides sur le premier but du match, qui a déclenché une pluie de peluches sur la patinoire de la Place Bell. 3282 toutous ont été lancés sur la patinoire.

https://twitter.com/RocketLaval/status/1068989381325844480

Le Rocket s’est toutefois incliné par la marque de 5 à 4. Les joueurs n’étaient pas de bonne humeur, après le match, eux qui trouvent toujours une façon d’échapper le match.

Le point positif demeure que les joueurs produisent. McCarron est en feu, Mete a débloqué et Alzner ne déçoit pas.

Est-ce que Nikita Scherbak rejoindra l’équipe aujourd’hui?

Joël Bouchard pourrait réellement jouer un rôle important dans une possible relance du jeune attaquant. Mais il faudra au préalable qu’il ne soit pas réclamé par une autre équipe, ce qui est improbable selon plusieurs observateurs.

Après tout, Valentin Zykov a été réclamé cette semaine. Scherbak devrait aussi l’être.

PLUS DE NOUVELLES