Laurent Duvernay-Tardif suivra des cours de l’Université Harvard

Au cours des derniers mois, Laurent Duvernay-Tardif a fait parler de lui pour les bonnes raisons. Ce n’était pas un grand changement pour celui qui étudie en médecine, qui joue dans la NFL (et qui est l’un des meilleurs à sa position) et qui a commenté les Olympiques ; après tout, il est déjà légendaire.

Mais dans les derniers mois, il a gagné une bague du Super Bowl et s’est impliqué dans un CHSLD afin d’aider à combattre la pandémie. C’est ce qui lui a fait réaliser que de jouer la saison 2020 de la NFL était moins important que d’aider son prochain et c’est la raison pour laquelle il s’est retiré de la saison.

C’est donc dans ce climat qu’on pouvait se demander ce qu’il avait bien à annoncer en marge de la conférence de presse qu’il tiendra cet après-midi. Va-t-il annoncer sa retraite? Non puisque, tel que rapporté dans un texte de La Presse (Miguel Bujold), le principal intéressé a l’intention de revenir au jeu en 2021 dans l’uniforme des Chiefs.

Est-ce que ce sera pour parler de son parcours universitaire? Possiblement. Après tout, comme il l’a lui-même annoncé à l’aide d’un texte sur le site Sports Illustrated, LDT retournera sur les bancs d’école. En fait, il est devenu un étudiant de l’Université Harvard.

Rien de moins.

Le Québécois suivra des cours – à distance – de Harvard sur les sujets suivants : la santé et le comportement social de la population, la nutrition au niveau de la population mondiale ainsi que les statistiques biologiques et épidémiologiques.

Cela lui permettra de mieux comprendre le COVID-19 et de mieux se préparer à combattre la COVID-19. Parce que oui, il va concilier études et le travail en retournant au front dans un CHSLD.

Chapeau, doc.

Il continue de repousser les limites et d’inspirer les gens autour de lui.

Prolongation

Le voici avec sa bague du Super Bowl. Rien n’est impossible avec lui.

PLUS DE NOUVELLES