Laurent Duvernay-Tardif est prêt à enfiler ses gants de médecin

Qui ne connaît pas Laurent Duvernay-Tardif, cet individu plus grand que nature? LDT n’est pas seulement un joueur de football professionnel, il est également un médecin et un homme « excessivement » dévoué pour son prochain. Eh ben, une fois de plus, il a étalé son grand coeur en offrant son aide au gouvernement pendant cette crise mondiale. Le joueur des Chiefs de Kansas City, tout comme nous, doit demeurer chez lui afin de respecter les règles imposées par le gouvernement.

«Comme tout le monde, tout est sur pause pour moi en ce moment.» – Duvernay-Tardif

Ce matin, LDT est apparu sur les ondes de Salut, Bonjour et il était évidemment accompagné de son grand sourire.

Comme plusieurs d’entre-nous, Duvernay-Tardif est hyperactif de nature, donc c’est très ardu pour lui d’être confiné ainsi pendant cette crise de la COVID-19. Pendant son apparition à la populaire émission, Laurent a précisé qu’il aimerait venir en aide à ses collègues de la santé, mais qu’il se situait dans une zone grise en ce moment, l’empêchant de pratiquer.

«L’envie est là. Mais je suis dans une zone grise, puisque je ne me suis pas inscrit à un programme de résidence après avoir complété mes études en médecine à cause du football. Ce serait donc difficile au niveau logistique.» – Duvernay-Tardif

Duvernay-Tardif tient toutefois une communication ouverte avec le ministère de la Santé dans le but de trouver une façon afin qu’il contribue au soutien de la communauté. Pour le moment, le plan semble d’être une courroie de transmission afin de livrer un message primordial, soit l’importance de la distanciation sociale.

Le numéro 76 est également porte-parole d’Héma-Québec, et il a souligné l’importance des dons de sang : «Ça prend un effort constant tout au long de l’année. Il ne faut pas que le système manque de sang.»

Bref, Laurent Duvernay-Tardif est prêt à enfiler ses gants de médecin, et pour le moment, le football est bien secondaire pour lui…

PLUS DE NOUVELLES