Kaiden Guhle a fait couler beaucoup d’encre cette année. Il a connu un très bon camp d’entraînement avec le Canadien. Il a presque réussi à demeurer avec le grand club au début de la saison.
Arrive ensuite la saison junior. Guhle a été échangé des Raiders de Prince Albert, une équipe qui est au fond du classement, au Oil Kings d’Edmonton, une équipe qui veut se rendre loin en séries cette année. Cette équipe a même des chances de remporter la Coupe Memorial cette année.
Finalement, arrive le Championnat mondial de Hockey Junior. Kaiden Guhle va faire partie de la formation du Canada.
Certains complimentent le défenseur repêché par le Canadien en 2020.
From @markhmasters: How Kaiden Guhle’s ‘presence’ provides Canada 🇨🇦 with Weber-esque leadership for the #WorldJuniors – https://t.co/aFvKgQsPG0#TSNHockey pic.twitter.com/ntUSf4wbU7
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 18, 2021
C’est le cas du vice-président sénior des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond, qui a donné beaucoup d’éloges à l’endroit de Kaiden Guhle. Il compare l’aura de Kaiden Guhle à celle de Shea Weber.
« Il a une présence. Il me fait penser à Shea Weber avec la façon dont il se comporte et la façon dont il se bat sur la glace. Il sera un très bon professionnel pendant très longtemps. C’est le gars que tout le monde regarde et admire pour son leadership, sa maturité, sa force et sa taille, c’est un leader naturel dans ce sens. »
– Scott Salmond, vice-président sénior des équipes nationales de Hockey Canada.
C’est une belle comparaison pour le jeune homme. Je trouve aussi qu’il y a des ressemblances entre Guhle et le capitaine du Tricolore. La maturité de Guhle se faisait sentir lorsqu’il donnait des conférences de presse chez le Canadien. Nous avions parfois l’impression d’entendre un jeune homme de 25, voire 35 ans devant les médias. C’est surtout cet élément qui m’a frappé chez lui. Il parlait comme Shea Weber devant les médias.
Son style de jeu aussi se compare à celui de Weber. Il joue un style de jeu physique et il a un bon lancer frappé.
Mais pour le jeune homme, tout ce qu’il veut présentement, c’est de rapporter la médaille d’or au pays.
« Je sais que tout le pays a ressenti [la déception], alors ces gars qui ne faisaient pas partie de l’équipe l’an dernier vont la ressentir aussi. Nous voulons absolument une médaille d’or. »
– Kaiden Guhle
Ce qui est bien dans ces propos, c’est qu’il parle au nous. Une équipe se doit d’être tissée serrer s’il veut remporter un championnat. Selon moi, cette phrase démontre qu’il veut tout faire pour amener ses coéquipiers à le suivre dans la conquête de la médaille d’or. C’est ça pour moi du leadership.
Par contre, tout cela pourra se réaliser s’il y a un Championnat du monde des moins de 20 ans cette année. Ce serait dommage s’il n’aurait pas de tournoi, parce que des millions de Canadiens suivent ce tournoi avec intérêt.
COVID-19 : Le Mondial de hockey junior menacé? https://t.co/avex5U05YI
— TVA Sports (@TVASports) December 18, 2021