Artturi Lehkonen est placé sur le protocole de la COVID-19

La saison de misère du Canadien se poursuit. Et du même coup, la montée des cas de COVID-19 dans la LNH aussi.

Pourquoi? Parce que l’attaquant Artturi Lehkonen, héros national pour son but du 24 juin dernier, a été placé sur la liste de la COVID-19 par l’équipe. De plus, Mathieu Perreault et Joel Armia prennent le chemin de la liste des blessés, mais pas pour le virus.

Rappelons que ce matin, le Canadien a annulé son entraînement par prévention, et ce, même si aucun cas positif n’avait été noté dans le club. Voilà pourquoi, donc.

On peut donc croire qu’il passera Noël isolé à Montréal. On ne sait pas s’il a des symptômes.

Pour ce qui est du Canadien, le club va donc attendre à lundi, le jour du match, avant de prendre le chemin de New York, ce qui est une première depuis le 26 décembre 2015. Des tests supplémentaires auront lieu chez les membres du Canadien pour voir si c’est sécuritaire de partir.

Le CH s’entraînera demain à 10h 30 à Brossard. Y aura-t-il un ou des rappels d’ici là? Anthony Marcotte semble croire que Rafaël Harvey-Pinard pourrait être rappelé.

Il n’est pas étonnant de voir le CH être affecté puisque tous les clubs (pas tous, mais vous comprenez mon exagération) sont touchés par le virus. Le variant Omicron prend de la place et ça a touché le CH. Rappelons que Sami Niku et que Brendan Gallagher viennent de sortir du protocole et pourraient jouer lundi, eux.

Espérons que le virus ne se propage pas plus chez le CH… mais c’est un souhait qui ne devrait pas se réaliser si on se fie aux tendances de la LNH et de la société en général. Après tout, nous en sommes à 100 joueurs infectés dans la LNH…

Prolongation

Ce matin, mon collègue Jérémie Lussier a d’ailleurs dressé un portrait de la situation, mentionnant au passage que la LNH tentait tout pour ne pas suspendre ses activités.

On comprend pourquoi à chaque minute qui passe.

PLUS DE NOUVELLES