betgrw

L’attitude de Carey Price vantée par Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse

L’attitude de Carey Price est parfois remise en question. Ceci dit, vous en conviendrez, c’est rarement par des gens du milieu que ça se passe. Selon les gens du milieu, Price est un excellent gardien et un coéquipier avec qui il est agréable de travailler.

C’est justement ce qu’on retient d’un extrait radio de la part de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre. Les deux animateurs de La Poche Bleue, de passage au 98.5 Sports, ont notamment parlé de l’attitude de Carey Price.

On peut retrouver l’extrait juste ici.

Pour Tender, l’homme qu’il est dans le vestiaire et dans la ville de Montréal fait en sorte que Price est un coéquipier inestimable.

Dans toutes les organisations que j’ai faites, pour moi, Carey Price figure dans le Top 3 des meilleures personnes, des meilleurs coéquipiers avec lesquels j’ai joué. – Latendresse

Même s’il ne saluait pas toujours la foule après les matchs, ce n’est pas ce qui fait/faisait de lui un mauvais gars à Montréal, donc.

Du côté de Maxim Lapierre, il est intéressant de noter qu’encore une fois, son attitude de 2010 a refait surface de la bonne manière. On se souviendra bien évidemment qu’il avait été laissé de côté au profit de Jaroslav « Stop » Halak ce printemps-là.

Pourquoi encore? Puisque Pierre Groulx a récemment parlé de sa bonne attitude dans les circonstances.

Cette fois, Lapierre a tenu à mentionner que le cerbère était là pour l’équipe… tout en gardant en tête qu’il allait avoir sa chance plus tard, dans le détour.

Il comprenait la situation, assure Lapierre. Je pense que ça lui a fait mal, mais il comprenait et il a dû se dire : « attention à l’an prochain, plus personne ne va prendre mon filet après ça. » C’est un bon coéquipier. – Lapierre

L’histoire nous a démontré que c’est bel et bien ce qui est arrivé. Depuis ce temps, il est incontestablement le gardien #1 du CH et se maintient parmi la crème des gardiens de la LNH.

Ce qui a marqué celui qui évolue désormais en Europe, c’est le fait que Price n’a pas besoin de crier sur tous les toits pour faire passer son message. « C’est un leader silencieux. Un vrai leader pour moi, c’est quand ça dit ce qu’il a à dire en arrière (dans le vestiaire), quand personne (le public) ne l’entend », de dire Lapierre.

Voici donc la 2413e preuve – dont nous n’avions pas besoin – pour dire que oui, Price est un bon coéquipier.

PLUS DE NOUVELLES