betgrw

L’attaquant Lucas Condotta signe un contrat d’un an (2022-23) avec le Canadien

Le Canadien de Montréal vient d’ajouter un espoir à sa banque de jeunes joueurs. On parle ici de Lucas Condotta, un attaquant gaucher qui a passé les quatre dernières années à l’université UMass-Lowell, dans le coin de Boston. Un autre lien avec Boston.

On parle d’un contrat d’un an seulement (en raison de son âge, lui qui a 24 ans) qui entrera en vigueur l’an prochain seulement.

Condotta est un Ontarien de six pieds et un pouce qui pèse 209 livres. En 33 matchs cette saison dans la NCAA, il a obtenu 23 points. C’est donc un joueur qui n’est pas une vedette, mais qui peut avoir un certain impact.

Il n’avait jamais été repêché auparavant.

Comme son contrat n’entrera en vigueur qu’à l’automne, il devrait, au cours des prochains jours, signer un essai professionnel avec le Rocket de Laval pour aller finir la saison en bas, tel qu’annoncé par le CH.

Les hommes de Jean-François Houle auront donc du renfort dans la course aux séries, ce qui est une bonne chose. Il peut le faire parce que son contrat n’est pas effectif dès maintenant.

Notons qu’il gagnera 750 000$ s’il joue à Montréal et 80 000$ dans l’optique où il demeure à Laval pour la saison.

Est-ce qu’on parle d’un joueur qui va révolutionner le hockey? Non. Ceci dit, la profondeur d’un club est très importante et c’est ce que le CH vient d’apporter à son organisation.

PLUS DE NOUVELLES