betgrw

La saison de Phillip Danault surpasse les attentes des Kings

Le départ de Phillip Danault a fait couler beaucoup d’encre à Montréal. Christian Dvorak, qui était censé être son remplaçant, en a déçu plus d’un (même s’il joue mieux dernièrement) et Danault connaît quant à lui l’une des meilleures saisons offensives de sa carrière.

À un point tel qu’il surprend même les dirigeants des Kings, comme on peut l’apprendre dans cet excellent texte d’Éric Leblanc disponible sur RDS.ca..

Les Kings savaient, en faisant l’acquisition du Québécois, qu’ils obtenaient une machine défensive qui est en mesure de neutraliser à peu près n’importe quel trio de la LNH. Ce qu’ils ne savaient pas, cependant, c’est qu’ils obtenaient également un joueur qui joue présentement sur la première vague d’avantage numérique.

Et c’est totalement mérité.

Danault a compté 20 buts pour la première fois de sa carrière cette saison en plus d’obtenir 19 assistances et ce en 67 rencontres jusqu’à maintenant. Il mérite pleinement le contrat qu’il a obtenu cet été et je suis convaincu que les Kings ne regrettent absolument pas de l’avoir amené à Los Angeles.

Je faisais partie de ceux qui ne voulaient par ramener Danault à Montréal à plus de 5 millions par saison à long terme. À 29 ans, il ne fittait pas, selon moi, avec le noyau du Canadien qui devenait Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov. Christian Dvorak était plus jeune et, sur le long terme, je croyais sincèrement que c’était la chose à faire pour le Canadien.

Je continue de penser que le contrat de Danault est trop long, surtout à un salaire de 5,5 millions par saison. Pour les trois ou quatre premières saisons, c’est parfait, mais lors des deux dernières, j’ai l’impression que ce sera lourd à porter.

Mais une chose est sûre : Danault manque énormément au Tricolore cette saison, autant dans le vestiaire que sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES