Le Canadien possède l’attaquant le moins productif de toute la LNH | Jiri Hudler a signé avec les Stars

Stefan Matteau n’est vraiment pas productif
On a passé une bonne partie de notre été à se demander si le CH avait fait une erreur en échangeant P.K. Subban à Nashville (en retour de Shea Weber). La communauté hockey montréalaise s’est questionné à savoir si l’apport offensif de Subban n’allait pas manquer au Canadien, dans le futur. D’un côté les traditionnels, d’un autre les gourous des stats avancées. #VéritéAuCentre?

On a raison de se questionner… Pourvu que tout ceci demeure un questionnement, et non une certitude qui sert à insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec nous!

On se comprend…

Où est-ce que je veux en venir avec ça? Sean Tierney a publié un tableau intéressant ce matin, sur Twitter. Ce tableau regroupe les attaquant les moins productifs de la LNH. Ceux qui contribuent le moins à l’attaque de leur équipe.

En 1ere position : Stefan Matteau.

J’ai vraiment l’impression qu’il ne portera pas l’uniforme bleu-blanc-rouge encore longtemps, lui… Pour de multiples raisons diverses.

Ghetto, Mitchell, Flynn, Farnham (je l’avais oublié celui-là), McCarron, Danault, Desharnais, Byron, Shaw (à la limite), Carr, de la Rose, Lehkonen, Reway… Plusieurs joueurs risquent de sortir Matteau de Montréal assez vite! #Bottom6Rempli

Aussi sur cette liste : Devante Smith-Pelly, Brandon Prust, Mike Brown et Mike Blunden.

Bref, Marc Bergevin a souvent pris la bonne décision en laissant partir un joueur, dans le passé. Tous les attaquants ne peuvent pas produire comme Galchenyuk ou Pacioretty, mais ils doivent produire ne serait-ce qu’un minimum. C’est dans la définition même du mot attaquant.

Espérons que l’échange Subban – Weber sourira aussi à Marc Bergevin.

Jiri Hudler jouera à Dallas
Si l’on se fiait à Petr Svoboda, Jiri Hudler (son client) était censé signer un contrat à chaque semaine, depuis le début du mois de juillet.

Il l’a finalement signé, ce contrat… À la fin du mois d’août. Hudler a accepté une offre d’un an des Stars qui lui rapportera 2 millions $.

Hudler, 32 ans, n’a jamais joué pour Lindy Ruff auparavant. Il a obtenu 46 points la saison dernière, entre Calgary et Sunrise, et 76 la saison précédente, sous les ordres de Bob Hartley.

À 2 millions $ pour un an seulement, il pourrait bien s’avérer être un (autre) bon petit pari pour Jim Nill. Il pivotera fort probablement l’aile gauche, sur le 2e trio (avec Spezza et Nichushkin?). Sinon, il jouera sur le 3e trio, à l’aile gauche ou au centre. Pour l’instant, on le voit dans le top6, à Dallas.

En rafale
– Jordan Subban a été surpris (shocked) par la transaction Subban – Weber. #Frère

LCN ne m’a non seulement pas donné le crédit pour avoir déniché les photos de la nouvelle maison de Shea Weber, mais la chaîne a aussi multiplié les media fails dans sa petite chronique matinale. #Karma?

MISE À JOUR – Je viens de recevoir un message de l’équipe du matin, à LCN. Elle s’excuse pour l’omission. J’accepte ses excuses et j’ai beaucoup de respect pour ne pas avoir fait comme plusieurs autres (tout simplement ignorer les blogueurs sérieux).

– J’ai retrouvé une photo de la devanture de la maison de Shea Weber, à Nashville. J’imagine qu’il a mis en vente sa maison… Et qu’il devra se montrer patient avant de la vendre. Les grosses baraques ne se vendent pas aussi rapidement que les petits bungalows…

– À quoi peut-on s’attendre offensivement d’Andrew Shaw?

– Jacob de la Rose est le 15e meilleur espoir du Tricolore, selon EOTP.

– Vadim Shipachev a récolté une mention d’aide dans une défaite en prolongation du SKA, hier.

– La passe de la journée revient sans contredit à Vladimir Naumov, un jeune défenseur de 19 ans évoluant dans la KHL.

Congrats, Meeker! Ron n’a qu’a bien se tenir, hehe!

https://twitter.com/MeekerGuerrier/status/768422553111105536

– On apprend vraiment à connaître une nouvelle facette d’Usain Bolt ces jours-ci…

PLUS DE NOUVELLES