betgrw

L’après 27 février 2012 du CH…

Je vous livrais hier un petit texte à saveur humoristique sur la journée des transactions : Les prix Pollock et Peanut du jour!

On y a entre autres décerné le Prix Peanut de « L’Ablation ratée de la tumeur cancéreuse » à Pierre Gauthier pour l’échange de Mike Cammalleri. Quand on vous dit qu’on est capable de bon goût…

On aurait pu aussi lui décerner le plus modeste Prix Peanut du « Pari manqué » pour l’échange de Kaberle vs Spacek.

Mais, on doit aussi avoir une pensée pour lui dans la course au prix Pollock dans la sombre catégorie « J’en ai fait au moins un bon cette année  » pour l’échange de Hal Gill en retour d’un choix de 2e ronde en 2012, de Geoffrion et du AHLer Slaney.

On avouera cependant, comme on l’a déjà dit, que même ma grand-mère aurait pu réaliser cette transaction où il n’a fait que tirer avantage du marché.

Un peu comme un certain Darcy Regier. #Gaustad


Dû pour de longues vacances bientôt, Monsieur Gauthier?

Les grandes questions
Mais bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant que Kostitsyn est allé retrouver son frère et que Campoli et Gomez continueront, sans grande surprise, de fouler la glace en portant le Saint-Suaire trois couleurs?

On ne fait rien, on attend!

Bon, ok, ce n’est pas vrai. On va faire comme le CH et on va penser à l’avenir. Or do they?

En tous cas, on va se poser des questions et commencer à faire des plans! #planquinquennnal3.0?

Première étape du plan : un petit ménage
D’abord qu’arrivera-t-il de Gauthier, Cunneyworth, Gainey, Gomez et Campoli?

Un mot : BABAILLE!

Quand?

Avant le repêchage, de grâce.

Qui les remplacera?

Je ne sais pas. Vous, avez-vous une idée?

Ça va prendre du nerf, de la poigne, de la fierté, mais aussi de la patience avec plusieurs jeunes.  

De l’argent disponible
En tout cas, il y aura toujours bien 9 M$ supplémentaires disponibles sous le plafond avec les départs de Campoli et G-Love. 12, 4 M$ si on rajoute le salaire de AK46, plus tous ceux qu’on a sauver avec l’échange de Cammalleri.

Il en restera donc encore pas mal une fois Price et Subban sous contrat. Assez pour un ou deux bons joueurs.

Je prendrais sans hésiter une petite chance avec P-A Parenteau sur le marché des JA, s’il est toujours disponible.

28 ans, excellent offensivement, du chien, droitier capable de passer et de marquer. Pas si petit, 6’0, 198 lbs. Un Québécois de plus, peut pas nuire à l’identité du club.

Quelqu’un sait s’il est ami avec Desharnais? Il n’a pas joué en même temps que lui à Chicoutimi…

Mais je le suspecte de bien se plaire à Long Island à la droite de Tavares et je suspecte Garth Snow de bien l’aimer aussi…

Cependant, son agent devrait lui dire qu’il serait fou de s’entendre avec Snow avant de voir ce qu’il pourrait obtenir sur le marché. Parenteau sera l’attaquant le plus convoité après Zach Parise…

On parlerait possiblement d’un montant dans les 3 M$ présentement pour Parenteau, mais je suis convaincu qu’il pourrait récolter plus de 4 M$ à compter du 1er juillet. Je dis ça juste de même, P-A.

Par ailleurs, chez les défenseurs, après Ryan Suter, les Wideman, Stuart, Jackman, Carle, soulèveront tous pas mal d’intérêt. Du lot, seuls Suter et Jackman, vaudraient le détour pour le CH. Mais si Markov connaît une autre rechute, le débat sera rouvert…

Il y aura aussi très certainement des possibilités du côté des transactions pour les futurs administrateurs du CH. Mais il est beaucoup trop tôt pour discuter de ces dossiers ce matin…

On aura amplement le temps d’y revenir au cours des prochains longs, très longs mois… où on aura beaucoup à réfléchir et à dire!

Bonne chance M. Molson, et surtout, courage!

Le repêchage de l’espoir
Toutefois, en attendant, ce que l’on peut réalistement espérer ce matin c’est que le CH repêche en juin prochain son meilleur joueur depuis Price et possiblement son meilleur attaquant depuis, depuis, depuis, depuis qui? Koivu?

Presque 20 ans…

Go Oilers!

PLUS DE NOUVELLES