Lane Hutson fait beaucoup parler depuis les derniers jours. Plusieurs personnes voient son talent et frémissent à l’idée de le voir jouer avec le Canadien, mais sa grandeur en inquiète certains. Dans la LNH d’aujourd’hui, Hutson a beaucoup plus de chances qu’il y a quelques années et l’avis de certaines personnes est que son talent va l’aider.
De passage au balado La Dose de TVA Sports, Renaud Lavoie a pris le temps de parler du jeune défenseur américain et si on se fie à ses propos, nous avons une pépite dans les mains.
C’est ainsi que se termine la deuxième saison du balado La Dose. Merci à tous nos auditeurs pour la fidélité. On se retrouve à l’automne. Bon été! ☀@jp_tvasportshttps://t.co/6ZOEfz5w3z
— La Dose (@LaDose_TVA) July 9, 2022
«Moi ce qu’on me dit, c’est que (parmi les) joueurs américains repêchés, c’est le meilleur.» – Renaud Lavoie de passage au balado La Dose de TVA Sports
Ce sont de très grands mots, mais Renaud Lavoie n’a peut-être pas nécessairement tort. Lane Hutson a des statistiques impressionnantes et il prouve sur la patinoire qu’il est l’Américain le plus talentueux du repêchage. 63 points en 60 rencontres avec l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans, c’est impressionnant. Quand tu réalises que ce sont les statistiques d’un défenseur, tu n’en reviens pas.
Ce qui rend les propos encore plus gros, c’est que Logan Cooley, un Américain, a été repêché au troisième rang au total de la cuvée. Les partisans du Canadien veulent bien croire que leur joueur est meilleur, mais ça va prendre des preuves avec ce que Cooley a démontré auparavant.
Le problème, c’est sa petite taille. Ça ne l’empêche pas d’être bon, mais ça risque d’être une embûche à son jeu avec le Tricolore. Sa croissance a été retardée en raison d’un problème à ses os, mais il se débrouille déjà bien en défense et utilise même parfois sa petite taille à son avantage.
Heureusement pour Hutson, les joueurs de petite taille bourrés de talent se plaisent bien à Montréal. Parlez-en à Cole Caufield, qui aurait pu être repêché beaucoup plus tôt, mais qui a glissé au 15ème rang en raison de sa taille. Cette saison, il a prouvé à toute la LNH, que sa taille ne l’empêcherait pas de marquer. Si Caufield le fait, Hutson peut avoir espoir de le faire.
Lane Hutson a beaucoup de croutes à manger, mais avec une production offensive aussi forte, tous les espoirs sont de son côté pour intégrer le Canadien dans les prochaines années.