On ne va pas se le cacher : la nouvelle du jour est l’arrivée officielle de Lane Hutson à Montréal.
Celui qui a été éliminé hier a signé son premier contrat professionnel.
Il devrait jouer son premier match à Detroit (une ville de son État natal). Hutson est maintenant un joueur de la LNH et on peut le proclamer le plus léger de la ligue à sa position. C’est ce que Renaud Lavoie a souligné à TVA Sports.
Quelles seront les attentes à l'endroit de Lane Hutson? Voyez «la mise en échec» de @renlavoietva : https://t.co/vDrtUO5Eod
— TVA Sports (@TVASports) April 12, 2024
À 162 livres, il est le moins pesant parmi les défenseurs du circuit.
Même si sa production dans la NCAA est encourageante, on va toutefois devoir attendre avant de le comparer aux Cale Makar et Adam Fox de ce monde. Un recruteur rencontré par Kevin Dubé (JDQ) a dit qu’il jouait petit, mais qu’il n’enlevait quand même rien à sa vision du jeu et son talent.
J’ai hâte de voir Hutson en action, mais on ne doit pas partir en peur avec ses deux matchs potentiels contre les Red Wings. On se rappellera le premier match de Ryan Poehling (et la suite de sa carrière). Surtout si Detroit est officiellement éliminé des séries, les matchs auront des allures de match préparatoire. Peu importe ses performances, on va devoir les prendre avec un grain de sel.
Après tout, il est un choix de deuxième ronde et non pas le sauveur de la franchise. Chose certaine, son arrivée ne risque pas de nuire. Et selon Pierre McGuire, ça va aider Mike Matheson, notamment.
En tout cas, il a le don de se faire des amis à Montréal. Il parle déjà le français.
en attendant l’arrivée de Hutson, voici un clip jamais publié de son repêchage
while we wait for Lane to join us, here’s an unreleased clip from his #NHLDraft#GoHabsGo pic.twitter.com/rHMNfLUdoD
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 12, 2024