Justin Barron porte un chandail régulier à l’entraînement

L’état des blessés du Canadien est le sujet de l’heure en ville puisque le CH est l’équipe la plus mal en point de toute la LNH.

Rappelons qu’en ce moment, Kirby Dach, Joel Armia, Christian Dvorak, Justin Barron, Jordan Harris et Chris Wideman, même s’il a joué samedi, sont tous mal en point parmi les gars de l’alignement actif.

Et la liste des blessés (Brendan Gallagher, Jake Evans, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Sean Monahan, Paul Byron et Carey Price) n’en est pas moins imposante.

La bonne nouvelle? Un de ces gars-là va mieux : Barron. Le droitier s’est entraîné ce matin avec un chandail régulier sur le dos.

Il est vrai, comme le souligne Anthony Marcotte, que Barron aurait eu avantage à pouvoir être envoyé dans la LAH pour les séries. Mais comme sa blessure (mineure) est tombée au mauvais moment (à la date limite), il n’a pas pu être envoyé en bas sur papier.

À réviser pour la suite des choses.

Parce que oui, Barron a l’air en forme. Ce n’était pas une grosse blessure qui le gardait sur les lignes de côté, dans les faits. Mais le timing fait souvent foi de tout dans la vie comme dans la LNH.

Je m’attendais potentiellement à le voir remplacer Chris Wideman, qui est mal en point, ce soir. Les cinq autres gars (Kaiden Guhle, Mike Matheson, David Savard, Johnathan Kovacevic et Joel Edmundson) devraient aussi jouer… si tout va bien.

Mais après l’entraîenement, il a patiné un brin plus longtemps. Cela peut laisser croire qu’il ne sera finalement pas en mesure de jouer ce soir et que Wideman garderait sa place.

Le coach a finalement confirmé qu’il ne jouerait pas ce soir.

Offensivement, la ligne de centre était la même que d’habitude, ce qui veut dire que Christian Dvorak brillait par son absence. Rem Pitlick et Denis Gurianov ont pris la place de Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, qui ont commencé le match de samedi aux côtés de Nick Suzuki.

Les deux jeunes joueurs, qui sont éligibles à aller jouer avec le Rocket de Laval en séries cette année, ont quant à eux pris des répétitions avec Chris Tierney à la place ce matin. Est-ce que ce sera la même chose ce soir contre le Colorado?

C’est Jake Allen qui s’est entraîné devant le filet du partant, ce qui semble indiquer qu’il jouera à la maison ce soir, à 19h 30. On doit donc s’attendre à voir Samuel Montembeault jouer demain lors du match contre les Penguins du côté de Pittsburgh.

À suivre en vue du duel contre Artturi Lehkonen et l’Avalanche.

En rafale

– Évidemment.

– Ça brasse à Val-d’Or.

– Ah oui?

– Logique.

– Je lui souhaite.

PLUS DE NOUVELLES