betgrw

Lane Hutson, comme un meneur de jeu au basketball

Le Canadien a entre les mains un joueur spécial en Lane Hutson.

Tous les honneurs qu’il a remportés depuis sa sélection au repêchage 2022 parlent d’eux-mêmes. 

Quand on parle de lui, ce n’est jamais pour les mauvaises raisons. On dirait tout simplement qu’il fait tout de la bonne façon et c’est tant mieux ainsi.

Son entraîneur à Boston University, Jay Pandolfo, l’aime beaucoup parce qu’il est fiable dans les trois zones de la patinoire. Pandolfo parle de lui comme étant un « joueur unique » et l’a comparé à un meneur de jeu (point guard) au basketball parce qu’il fait tout sur la glace.

Il dirige le jeu, sa créativité lui permet de faire des jeux spectaculaires et il a une bonne habilité à se porter à l’attaque. 

Pandolfo était de passage au Sick Podcast – The Eye Test, animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire, et en parlant de l’espoir du Canadien, il a surtout vanté le fait que son protégé a un désir de gagner hors-norme.

Il est compétitif et il prend tous les moyens afin de devenir le meilleur joueur possible :

C’est impressionnant à quel point il est compétitif. Tous les lundis matins, il vient à nos bureaux pour étudier les matchs de la fin de semaine. Il est impliqué à ce point-là. – Jay Pandolfo

Ça, c’est la mentalité d’un joueur qui est prêt à tout afin de devenir le meilleur joueur possible. Et ce ne sont pas tous les joueurs qui sont prêts à faire ces sacrifices-là afin de s’améliorer.

Hutson sait qu’il doit travailler plus fort que les autres en raison de sa petite taille et ses efforts sont récompensés sur la patinoire. Et s’il garde le même mindset, les chances sont qu’il connaisse une grande carrière dans la LNH. 

À Montréal, les partisans ont toujours apprécié les joueurs qui travaillent fort et qui veulent se donner pour le logo apposé au devant du chandail. On ne le connaît pas beaucoup, mais Lane Hutson a l’air de fitter dans cette catégorie-là, même s’il n’est pas le joueur le plus gros qui existe…

Au final, on parle d’un autre bel aspect positif qui vient s’ajouter à la grande liste de ses qualités. 

PLUS DE NOUVELLES