betgrw

LAH : une caméra explose sur la glace en plein match

Depuis quelques jours, les séries de la LAH sont en branle. Malheureusement pour le Rocket de Laval, elles ont été de courte durée, alors que le club-école du Canadien a été éliminé hier soir.

Le collègue Pablo Herrara-Vergara vous en parlait d’ailleurs après la rencontre.

Ceci dit, aujourd’hui, ce n’est pas du match du Rocket dont je veux vous parler. En fait, je vous amène du côté de Charlotte, où les Checkers (le club-école des Panthers) accueillaient les Phantoms de Lehigh Valley (le club-école des Flyers) hier soir.

En début de troisième, alors que les Checkers étaient en parfait contrôle de la rencontre grâce à une avance de 5-0, un joueur des Checkers a envoyé la rondelle dans le fond du territoire des Phantoms le long de la bande. Or, quelques secondes plus tard, le jeu a été arrêté.

La raison? La caméra située le long de la bande a carrément explosée au contact de la rondelle, si bien que plusieurs petits morceaux se sont retrouvés sur la glace.

J’adore la réaction de l’arbitre juste à côté de la caméra, lui qui est totalement confus par ce qui vient de se passer à côté de lui.

Ce qui est fascinant, c’est qu’on ne parle pas d’un dégagement nécessairement puissant, alors que le joueur a simplement poussé le disque vers l’avant pour l’envoyer en fond de territoire.

Ceci dit, on sait qu’un appareil de la sorte est assez fragile, donc il n’en fallait pas énormément pour qu’il brise de la sorte.

La bonne nouvelle, c’est que mis à part sur le plan financier, il n’y a pas eu de dégâts sur la séquence. C’est déjà un incident de caméra moins pire que celui qui avait blessé Jeff Petry à l’été 2021, alors qu’il s’était coincé le petit doigt dans le trou de la caméra.

Bref, un moment assez inusité dans la LAH hier. Notons d’ailleurs que les Checkers ont fini par l’emporter par la marque de 6-0 et, ce faisant, ils ont remporté leur série face aux Phantoms.

PLUS DE NOUVELLES