betgrw

Maxime Lagacé marque sans lancer la rondelle

Le Rocket est en vacances depuis un bon moment, mais les séries dans la AHL battent leur plein avec les demi-finales. La première oppose les Checkers de Charlotte (Hurricanes) aux Marlies de Toronto (Maple Leafs) et l’autre, les Gulls de San Diego (Ducks) aux Wolves de Chicago (Golden Knights).

C’est un événement survenu hier au match entre les Gulls et les Wolves, le 5e de la série, qui retient notre attention.

Il reste moins de 10 minutes à écouler au duel et les Wolves sont en avance par un but. Ces derniers sont en attente d’un coup de sifflet de l’arbitre pour une punition qui leur est décernée. Les Gulls ont donc une opportunité en or d’égaliser la marque, mais survient alors une catastrophe inédite.

En dégageant la rondelle, Isac Lundestrom se trompe de côté et elle glisse lentement entre ses deux coéquipiers pour arrêter sa course dans son propre filet désert!

Avant de poursuivre… Il faut vraiment souligner la grande classe du gestionnaire des réseaux sociaux des Wolves de Chicago, qui n’a pas ridiculisé le jeune homme de 19 ans.

Étant donné que le dernier joueur des Wolves à avoir touché la rondelle était le gardien Maxime Lagacé, il a donc été crédité du premier but marqué par un cerbère dans l’histoire des séries de la Coupe Calder!

Si les Gulls avaient réduit l’écart, il aurait peut-être eu aussi le premier but gagnant marqué par un gardien….

Bref, en regardant la séquence, impossible de ne pas ressentir de l’empathie pour Lundestrom, un choix de premier tour des Ducks en juin 2018. Le pauvre attaquant a certainement passé une très mauvaise nuit!

Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que sa confiance ne sera pas trop ébranlée. C’est cliché, mais très vrai en même temps : il doit laisser ça derrière lui (autant que possible) pour revenir fort demain soir, alors que son équipe va se battre pour forcer un 7e match.

PLUS DE NOUVELLES