betgrw

La saison prochaine sera déterminante pour Michael McNiven

Le Rocket de Laval a beau ne pas avoir connu une bonne saison, il n’empêche que plusieurs jeunes joueurs se sont améliorés sous la tutelle de Joël Bouchard.

Évidemment, le premier nom qui nous vient en tête est celui de Jake Evans, lui qui a récolté 45 points en 67 matchs lors de sa première année chez les professionnels. 

Du côté des gardiens de but, le bilan semble à première vue (très) mitigé. Charlie Lindgren n’a remporté que 11 de ses 33 matchs joués cette saison, tout en affichant une moyenne de 2.94 et une efficacité de .884%. Ce n’est pas fameux…

Par contre, les choses sont très encourageantes (moyenne de 2.52 et taux d’efficacite de .902%) dans le cas de Michael McNiven. Il avait connu une première saison chez les professionnels extrêmement difficile, mais il a changé beaucoup de choses dans sa routine cette année afin d’être meilleur.

Or, la saison prochaine sera déterminante pour le jeune gardien. Avec l’arrivée de Cayden Primeau, les choses pourraient se compliquer pour lui et c’est pour ça qu’il devra être (presque) irréprochable.

Imaginez maintenant si le Canadien signe un gardien auxiliaire à Carey Price en vue de l’an prochain ; Lindgren, Primeau et McNiven se battront pour deux postes…

À 22 ans, McNiven a encore de la marge pour s’améliorer. Mais comme l’écrit Marc-Antoine Levis, le temps sera un facteur déterminant dans le développement du gardien, alors qu’il devra s’assurer d’être encore bien meilleur l’an prochain…

PLUS DE NOUVELLES