Guy Lafleur a-t-il traité Max Pacioretty de paresseux? | Lafleur a lancé une flèche à P.K. | Braden Holtby a un grand cœur

Guy Lafleur et son franc-parler
Selon Guy Lafleur, P.K. Subban peut faire ce qu’il veut de son été, il peut s’habiller comme il le souhaite, ça ne l’affecte aucunement. Toutefois, lorsqu’il se présentera au camp d’entraînement, il se devra d’être prêt. Je pense qu’il n’y a rien d’inquiétant là-dessus.

Jusqu’ici, ça va… Mais ce qui m’a fait rire et qui a été mentionné avec un sourire par le Démon Blond est l’extrait suivant où un journaliste lui a demandé s’il voyait un peu de lui-même en P.K. Subban.  [919Sport]

La saison dernière, Lafleur était dans le passage avec Yvan Cournoyer et P.K. y était également à parler fort, en étant très excité comme s’il avait besoin de ritalin. Cournoyer a soufflé à Flower en riant : « Si un gars avait été aussi excité dans notre temps, il aurait mangé un coup de hockey derrière la tête! » 

Pour vrai, je ne crois pas que Lafleur a vraiment mentionné cela sérieusement, il a plutôt caricaturé la chose à sa façon. Mais ça veut également dire que s’il dérange un peu Lafleur et Cournoyer, c’est de même au niveau du vestiaire.

Lafleur a aussi mentionné ceci au sujet de Max Pacioretty :

Veut-il dire que le capitaine du Canadien n’a pas toujours envie de jouer? Lafleur n’a vraiment aucun filtre, je vous le rappelle.  

Et concernant les nouvelles barbes du type Joe Thornton ou Brent Burns, Lafleur a mentionné que c’était une vraie honte pour le hockey. La barbe a pourtant déjà été à la mode dans le temps où Guy Lafleur jouait avec le Canadien. Celle de Marc Bergevin était comment, Guy?

J’adore le franc-parler du numéro 10, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis toujours d’accord avec ses propos.

J’adore ça lorsqu’un athlète s’implique dans une cause importante
Une vedette comme Braden Holtby qui représente fièrement les Capitals de Washington lors du défilé de la fierté gaie, je trouve ça tellement cool. Le défilé en question aura lieu à Washington, samedi.

Les Capitals de Washington sont associés avec l’organisme You Can Play et cet organisme soutient les athlètes homosexuels, bisexuels et transgenres. Et le cerbère des Caps est fier d’être attaché à cette cause puisqu’il contribue à sa façon à la communauté LGBT.

Je pense également que la femme qu’il a épousée en 2013, et avec qui il a eu deux magnifiques enfants, Brandi Bodnar, est également très impliquée dans ce genre de cause. C’est du moins le feeling que j’ai lorsque je parcours des trucs sur elle.

L’ancien du Canadien, Ben Scrivens, soutient fortement cette cause lui aussi en participant à ce genre de défilé et en mettant les couleurs de la fierté gaie sur une palette de hockey (exemple), le premier ministre du Canada, monsieur Trudeau, s’est aussi impliquée dans cette cause dans le passé (juin 2015). Bref, j’aime ça lorsque des personnes connues en font autant pour cette communauté. #LaraqueAussi

En rafale
– Donc, si je comprends bien, P.K. Subban aurait dû être sélectionné par Team Canada puisqu’en se basant sur des données objectives, il serait le troisième défenseur le moins à risque de la brigade défensive canadienne derrière Doughty et Keith? [RDS]

– Celui qui a sonné les cloches de plusieurs joueurs lors de sa carrière de 22 campagnes au sein de la Ligue nationale, Scott Stevens, sera l’un des adjoints de Bruce Boudreau au Minnesota.

– Pour les lectrices du site DansLesCoulisses.com qui souhaitent avoir d’aussi belles lèvres que Maripier Morin, voici comment faire :

– Pour les gamers, les nouveautés du jeu NHL 17 ont été dévoilées juste ICI.

– L’un des plus grand leader/capitaine que j’ai la chance de côtoyer, qui est également un grand ami, Charles-David Beaudoin, a raflé le trophée Guy-Lafleur du côté universitaire. Un trophée pleinement mérité pour celui que je surnomme affectueusement, Bud. [NHL]

– Le salaire minimum de la Ligue nationale finira par augmenter à court terme.

– Erik Karlsson semble vouloir changer les choses, ce qui est une excellente nouvelle pour Guy Boucher.

– Kris Letang s’est confié sur son AVC, c’est tout de même touchant comme entrevue. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES