On ne sait pas encore quand la saison débutera, mais on s’attend pas mal tous à ce que le Canadien soit performant. Division Atlantique ou division canadienne, on met (presque) tous le Canadien en séries dans nos pronostics. Devant les Bruins…
Contrairement aux dernières années, je suis très optimiste face à la nouvelle saison du Canadien. Trop?https://t.co/70CIONyPng
— steve turcotte (@steveturcotte) November 12, 2020
Devant les Maple Leafs…
À LIRE | Une déclaration qui risque de faire plusieurs heureux… https://t.co/8nI8sWUa06
— TVA Sports (@TVASports) November 11, 2020
L’arrivée de Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et Tyler Toffoli nous rend optimistes. Et le récent parcours éliminatoire estival de l’équipe aussi.
Selon Scott Mellanby, directeur adjoint de Marc Bergevin, c’est le fait d’enfin pouvoir compter sur des attaquants à plus gros gabarit qui change la donne. Ça faisait des années que le CH était trop petit à l’attaque (aux yeux de Mellanby) et l’état-major montréalais a enfin pu régler ce problème qui perdurait.
«Ça faisait des années que ça durait…» https://t.co/sZkYkTp1Gd
— TVA Sports (@TVASports) November 11, 2020
«À l’attaque, ça faisait des années qu’on voulait se grossir et nous avons été en mesure de le faire avec Josh Anderson […] Même avec [Tyler] Toffoli, c’est un marqueur de buts, mais il mesure aussi 6 pi 1 po, donc, il n’est pas petit.» – Scott Mellanby sur les ondes du podcast Cam & Srtick.
Pour vous donner une idée, voici les quatre trios possibles du CH par grandeur :
5’11 – 6’1 – 5’9
6’0 – 5’11 – 6’3
6’0 – 6’2 – 6’1
6’2 – 6’1 – 6’4
5’9
Ça va faire différent des dernières années chez le Canadien…
Mellanby a aussi rappelé que le CH pouvait compter sur deux excellents gardiens, sur une défensive efficace et sur quatre trios profonds qui peuvent marquer (sans pour autant qu’il y ait de réelles vedettes).
L’un des plus gros problèmes du CH, soit son manque de muscles et de pouces à l’attaque, est réglé selon le DG adjoint de l’équipe. Ça, c’est une excellente chose. Et c’est pourquoi plusieurs personnes se permettent d’être autant optimistes en vue de la prochaine saison.
On peut écouter une partie du segment impliquant Scott Mellanby, Cam Janssen et Andy Strickland via ce lien.
Asst GM Scott Mellanby talks Montreal off-season. #GoHabsGo @camandstrickpod pic.twitter.com/gOFPiRr1QR
— Andy Strickland (@andystrickland) November 11, 2020