betgrw

La Ville de Trois-Rivières ne semble pas vouloir accueillir un club de la ECHL

Il y a une semaine à peine, les chances de voir un club de la ECHL s’établir en Mauricie (Trois-Rivières) étaient bonnes. Rappelons que Dean MacDonald, l’homme d’affaires qui est à la base du projet, a déposé son projet de déménagement à la Ville de Trois-Rivières afin de déménager un club de la ECHL.

Comme on s’en souvient, le maire Jean Lamarche a jusqu’au 15 décembre afin de ficeler le dossier pour s’assurer d’avoir du hockey professionnel dans sa ville en vue de la saison 2020-2021. Le temps joue donc contre un peu tout le monde dans ce dossier.

Mais puisque le temps est relatif, il a été permis à Steve Turcotte (Le Nouvelliste) d’apprendre que M. MacDonald semble trouver le temps long présentement. Pourquoi? Simplement parce que, deux semaines après avoir déposé son projet à la Ville, il n’a toujours pas obtenu de réponse de la part du bureau du maire.

Pire, il n’a toujours pas obtenu d’accusé de réception de son courriel.

L’homme à la base du projet est donc toujours dans l’attente. Il avait demandé, dans sa requête, à ce qu’un plan pour l’occupation du nouveau Colisée soit établi afin de dresser une ébauche pour que les Patriotes (UQTR) et le futur club professionnel puissent partager les installations.

Marc-André Bergeron, qui sera aussi impliqué dans le projet, n’a pas voulu répondre aux questions du journaliste Steve Turcotte. « Par respect pour le processus en cours, je vais m’abstenir de commenter. Tout ce que je peux dire, c’est que la balle est dans le camp de la Ville, » a déclaré l’ancien joueur.

Évidemment, on sait que le dossier est complexe. La Ville de Trois-Rivières est au coeur d’un veto territorial avec les Cataractes au niveau du hockey junior, ce qui est toujours une (lointaine?) option sur la table.

Mais de voir que la Ville et que son maire refusent de simplement répondre à un projet de cette envergure qui implique le Canadien de Montréal, c’est pour le moins étonnant.

Tout porte donc à croire que Trois-Rivières ne sera pas une terre d’accueil au hockey de la ECHL dès la saison prochaine. Est-ce que le projet est mort? Non, pas du tout. Disons simplement, pour ne pas faire de mauvais jeu de mots, qu’il est sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES