20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

La vente des Alouettes serait imminente

Depuis le début de la saison, les Alouettes surprennent. Malgré une situation hors du commun hors du terrain, les hommes Khari Jones ont réussi à se qualifier en séries et à assurer les partisans d’un match éliminatoire dans la métropole.

Une autre bonne nouvelle attend l’organisation. Selon Herb Zurkowsky, journaliste de la Gazette sur le beat des Moineaux, un groupe composé de quatre personnes serait à environ une semaine de conclure une entente avec la ligue. On parle des frères Lenkov (Peter et Jeffrey), de Stephen Bronfman et de Pierre Boivin.

Les frères Lenkov sont impliqués dans le dossier depuis plusieurs mois. Dans la cinquantaine, Peter et Jeffrey sont respectivement auteur/producteur et avocat. Ils ont tous deux grandi et fait leurs études à Montréal. Ils détiendraient 51% des parts de l’entreprise, faisant d’eux les propriétaires majoritaires de cette future entente.

Pierre Boivin est très connu des partisans de hockey à Montréal. Ancien président du Canadien, il pourrait donc devenir le patron de son fils Patrick, qui est le président des Alouettes.

Quant à Stephen Bronfman, il est principalement reconnu pour être au coeur du projet du retour du baseball à Montréal. Il avait aussi été mentionné dans certaines discussions pour acheter la franchise, mais jamais comme actionnaire principal.

Il faut aussi noter que la présence de M. Bronfman dans ce groupe nous permet de nous questionner sur l’avenir de la franchise au Stade McGill. Il y a quelques mois, il a affirmé considérer l’idée de partager son prochain stade de baseball au Bassin Peel avec les Alouettes

Si la franchise est vraiment vendue à des intérêts locaux, il s’agira d’une (autre) bonne raison de célébrer.

PLUS DE NOUVELLES