betgrw

La valeur de Ryan O’Reilly est connue! Le CH peut-il se le permettre?

Ryan O’Reilly se promène d’une spéculation à l’autre depuis plusieurs mois, et encore plus depuis cette fameuse déclaration, où il stipule que sa passion pour la game est moindre depuis qu’il évolue du côté de Buffalo. Une citation très lourde, surtout venant d’un gars aussi dédié que peut l’être le centre de 27 ans. Mais qu’elle est la valeur d’un pivot aussi « complet » que peut l’être O’Reilly?

Au préalable, j’expliquais que ce joueur-là peut coucher sur la patinoire, qu’il peut évoluer autant en avantage qu’en désavantage numérique et que son apport offensif était également à un niveau élevé. Le genre de package qui cadrerait parfaitement au sein de la ligne centrale du Canadien de Montréal, qui doit composer avec un ailier gauche comme centre et un centre numéro trois comme centre numéro un ou deux. Il est question ici de Jonathan Drouin et Phillip Danault, que j’adore.

Si O’Reilly a coûté JT Compher, Mikhail Grigorenko, Nikita Zadorov et un choix de deuxième tour aux Sabres, combien coûtera-t-il à la prochaine équipe qui voudra en faire son acquisition? C’est vrai que Jamie McGinn était également inclus par l’Avalanche du Colorado. Puis, je me souviens qu’à cette époque, Roy croyait faire de Grigo ce qu’il a fait avec lui chez les Remparts… Bref!

Aujourd’hui, si une formation désire déposer une offre respectable et honnête sur le bureau de Jason Botterill, le DG de la formation, ça devra comprendre ceci (selon les rapports de Darren Dreger) : un excellent jeune joueur (ou un top espoir), un choix élevé au repêchage et un autre élément comme un espoir ou un joueur établi.

On parle d’une valeur TRÈS TRÈS élevée. Pourquoi? Parce que la direction n’a pas envie de marchander l’un de ses meilleurs joueurs et son plus grand leader. Les rumeurs et les spéculations sont nées à cause de ces fameux propos tenus par O’Reilly à la suite d’une autre saison merdique des Sabres de Buffalo.

Au final, est-ce que Marc Bergevin serait suffisamment audacieux pour déposer une offre sur le coin de la table de Botterill? Il devra avant tout trouver les pièces qu’il pourrait inclure, c’est là que ça peut devenir complexe.

PLUS DE NOUVELLES