Il commence à se faire tard pour Steven Stamkos et tout comme Carey Price l’an passé, il manquera peut-être de temps. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec une fameuse blessure au genou. La saison passée, le cerbère du Canadien a joué son dernier match le 25 novembre et l’on espérait le voir disputer un match ou deux avant la fin de la saison régulière. Finalement, ce retour n’a pas eu lieu, le Canadien n’a pas participé aux séries et nous avons revu Price seulement l’automne dernier, à la Coupe du monde.
Cette saison, le capitaine du Lightning s’est blessé au genou le 15 novembre et il n’a pas revu d’action depuis cet instant. Il a recommencé à patiner, il a pratiqué avec ses coéquipiers, mais il attend toujours le feu vert des médecins. Il ne sera pas en uniforme ce soir.
Certainly doesn't look like Steven Stamkos is playing tonight #tblightning
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) April 6, 2017
Après la joute de jeudi, il ne restera que deux rencontres au calendrier du Lightning. Les hommes de Jon Cooper seront au Centre Bell demain et ils accueilleront les Sabres de Buffalo dimanche, pour leur dernier match de la saison. Pourrait-il jouer vendredi ou dimanche? Il va peut-être manquer de temps…
Si Stamkos ne s’était pas absenté depuis tout ce temps, la saison du Lightning aurait fort probablement été différente. Tout comme celle du Canadien, l’an passé, alors que Carey Price était à l’infirmerie.
Un Stamkos dans un alignement, ça change certes la donne et ça donne confiance à une jeune formation aussi talentueuse. Oui. Nikita Kucherov est phénoménal. Oui. Jonathan Drouin a enfin éclos. Mais l’absence du capitaine a fait mal à ce groupe.
En plus, cette organisation avait tout placé ses pions pour gagner cette année…
En rafale
– Cody Ceci est un cas douteux pour ce soir.
Senators coach Guy Boucher says no Erik Karlsson tonight. Cody Ceci doubtful. Ottawa can clinch a playoff berth with a point this evening.
— Arash Madani (@ArashMadani) April 6, 2017
– Michal Neuvirth, qui s’est effondré le weekend dernier, est considéré day to day. C’est une excellente nouvelle!
Per GM Ron Hextall, Michal Neuvirth is considered day-to-day.
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) April 6, 2017
– Après Alex Ovechkin, c’est maintenant à Henrik Zetterberg d’avoir ses emojis.
Henrik Zetterberg a lui aussi ses emojis https://t.co/k9Dj6zAYHQ pic.twitter.com/tUTdfDwhU7
— SwissHabs (@SwissHabs) April 6, 2017
– L’Océanic de Rimouski repêchera au tout premier rang du prochain encan de la LHJMQ.
Wow! L'Océanic repêchera au tout premier rang du prochain repêchage. Rimouski avait 14,3% des chances. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) April 6, 2017