La semaine de Jonathan Drouin > La semaine d’Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu | En rafale

Certaines choses sont immuables.

Certaines réalités demeureront toujours des réalités.

Le soleil va se lever demain matin…

On va tous mourir un jour…

On va tous continuer à payer des impôts (tant que l’on fera de l’argent)…

Et Jonathan Drouin sera toujours un joueur de hockey extrêmement talentueux!

Hier soir, l’attaquant du Lightning a marqué le genre de buts que tu inscris généralement au parc (quand il fait moins de 0 degré bâtard), dans le pee-wee ou dans une ligue de bière (et non dans la meilleure ligue au monde). Tout simplement Wow! Incroyable! comme le diraient si bien mes collègues d’HabsolumentFan…

Ce qui est spécial (encore plus), c’est que Joe Drouin en est à son 3e jeu spectaculaire de la semaine (au moins). Disons qu’il a une meilleure semaine qu’Alex Galchenyuk (dont le nom était lié à Drouin d’ailleurs, l’an dernier) et Nathan Beaulieu…

Lundi, il a servi une passe en or à Tyler Johnson, qui a déjoué Peter Budaj (qui ne pouvait tout simplement rien faire sur le jeu).

Et mercredi, il a servi la saucer pass du mois à Nikita Kucherov, face aux Ducks.

Le #27 des Bolts a retrouvé son rythme (après un passage à vide), lui qui a 30 points en 39 matchs cette saison. Il est le 3e meilleur pointeur de son équipe et a joué plus de 20 minutes par rencontre lors des 2 derniers matchs des siens.

Malheureusement pour le Lightning, le brio de Drouin ne suffit pas. L’équipe marque trop peu et se retrouve ce matin au 13e rang dans l’Est. On avait pourtant beaucoup d’attentes à Tampa, avant le début de la saison…

Faut dire que Stamkos, Callahan et Hedman sur la IR présentement, mais quand même. Des blessés, toutes les équipes en ont (ou presque).

Le contrat d’entrée de Jonathan Drouin viendra à échéance le 1er juillet prochain (RFA). De bonnes sources me permettent de croire que Drouin exigera un contrat de 4 ans à un salaire annuel d’environ 4 millions $. Cependant, je doute fort que le Lightning ne va pas essayer d’acheter quelques années d’autonomie au passage. Ou sinon, lui faire signer un bridge-contract…

Drouin devra passer par les offres qualificatives, les contrats ponts et l’arbitrage s’il souhaite vraiment obtenir son autonomie complète le plus tôt possible! C’est comme ça que ça marche, dans la LNH!

En rafale
– Zach Fucale et le Beast recevront ce soir la visite des Wings de Kalamazoo.

– Mikhail Sergachev a récolté 2 mentions d’aide et a terminé la soirée à plus 2 hier, dans une victoire de 4 à 0 des Spitfires (sur les 67’s). Logan Brown a inscrit un tour du chapeau et Jeremiah Addison a marqué l’autre but des siens.

– D’excellentes nouvelles concernant l’état de santé des joueurs des Cottonmouths qui ont eu un accident d’autobus, hier. [Ledger]

PLUS DE NOUVELLES