Quatre commotions plus tard, Clarke MacArthur a peut-être joué son dernier match en carrière | Jiri Sekac s’amuse

S’il y a bien un joueur dans la LNH qui n’a pas été épargné par les commotions cérébrales au cours des derniers années derniers mois, c’est bien Clarke MacArthur.

L’attaquant de 31 ans (bientôt 32) des Sénateurs a subi sa plus récente commotion en septembre dernier… Lors d’un match intra équipe! Il s’agissait de sa 4e commotion en 19 mois…

C’est le jeune défenseur Patrick Sieloff qui lui a assené une mise en échec sournoise dans un coin de patinoire, frappant la tête de MacArthur d’un angle mort avec son épaule. La tête de MacArthur a violemment heurté la baie vitrée et MacArthur a (de nouveau) rejoint la liste des blessés ce jour là. Bobby Ryan avait même dû jeter les gants avec Sieloff, suite à cette séquence…

Sieloff joue présentement dans la Ligue Américaine et même s’il connaît une bonne saison, on n’a pas fait appel à ses services, à Ottawa.

MacArthur n’a joué que 4 matchs la saison dernière, suite à une commotion cérébrale subi le 14 octobre 2015, à Columbus.

Samedi dernier, on l’a revu sur la patinoire, en solitaire. Il semblait confiant. Cependant, MacArthur a passé un baseline test de 3 heures… Et visiblement, il l’a échoué.

Dommage pour Clarke MacArthur, mais il doit penser à sa vie après le hockey. Être père de famille, c’est un rôle important dans la vie d’autrui. C’est mal plus important et ça dure beaucoup plus longtemps qu’une carrière dans la LNH!

On raconte entre les branches que les médecins auraient suggéré à MacArthur de mettre un terme à sa carrière (comme Chris Pronger, Marc Savard et autres l’ont fait avant lui). Si nous étions en 1991, soyez certains que MacArthur jouerait présentement… Heureusement, les choses (et les mentalités) évoluent!

MacArthur a disputé 2 saisons complètes (ou presque) avec les Sens, mais il possède encore 3 autres années de contrat (à un cap hit de 4,65 millions $). J’espère que les Sens avaient fait assurer le contrat de leur attaquant…

La situation de MacArthur me rappelle un peu celle de Guillaume Latendresse, qui a passé par Ottawa et qui aussi dû accrocher ses patins prématurément. Sauf que Latendresse a aussi été de l’autre côté de clôture. C’est lui qui a mis fin à la carrière de Rob Dimaio suite à coup blind side durant un match préparatoire…

Gagez que MacArthur surveillera de près la poursuite de certains anciens joueurs du circuit envers Gary Bettman et la ligue…

Non… Il n’y a pas que Kris Letang qui soit malchanceux avec les blessures, dans la LNH! MacArthur aussi!

En rafale
– Sur une notre plus positive, à Ottawa :

– Jiri Sekac a bein du fun, dans la KHL!

– Tu dis, Marc?

PLUS DE NOUVELLES