La saison du misère du CH a des répercussions jusque dans la ECHL | Loco Locass est toujours dans les bonnes grâces du CH

Ça va tellement mal dans l’organisation du Canadien qu’il commence à manquer de jouers à St.John’s aussi! Andrighetto, de la Rose, Carr, Lessio, Barberio et Bartley sont à Montréal (en santé ou blessés).

Thomas, Tinordi, Fournier et Tokarski sont sous d’autres cieux…

Et Bournival, Crisp, Hudon, Eisenschmid, Grégoire et Dumont sont blessés!

Les IceCaps ont donc procédé à plusieurs rappels de leur club-école, dans la ECHL. #Brampton

Pasquale, Brown, Thrower (retourné en bas depuis), Didier, McNally, MacMillan, Bozon et Miceli…

Et ils ont aussi fait signer des contrats d’essai (PTO) à Luke Pither, Luc-Olivier Blain, Evan Bakker et Alexander Ranger, à un certain point durant la saison!

Je regarde ça et ça fait dur, en bas. Le week-end dernier, l’attaque des IceCaps ressemblait à celle d’une équipe de la ECHL! Pas que j’ai de la pitié pour Sylvain Lefebvre, mais bon…

Il ne reste que 10 attaquants avec le Beast, dans la ECHL… Et disons qu’aucun de ces 10 noms n’a de quoi exciter personne!

Et aucun n’est sous contrat avec les IceCaps!

Xe preuve que la saison 2015-16 est VRAIMENT à oublier, pour toute l’organisation du Canadien… Et ses partenaires! #Beast #TVASports #RDS

Les mots oublier et boulier ont les mêmes lettres. Ça doit être un signe… #Loterie #Repêchage #Matthews

Où est Loco Locass?
Vous le savez… Je ne suis pas du genre à croire aux complots, mais je suis de ceux qui cherchent toujours une explication aux choses. Souvent, l’explication se trouve loin des complots. En fait, très rarement ai-je trouvé une véritable explication dans un complot…

Cette saison, le contrôle de l’info, l’omerta et la culture du secret, chez le Canadien, nous donne parfois droit à de drôles d’explications…

Où est-ce que je veux en venir?

Vendredi dernier, la chanson « Le but » de Loco Locass n’a pas été jouée par le DJ, après le premier but du Canadien (au Centre Bell). Voyez par vous-mêmes. #JusteLeHorn

Est-ce un hasard? Est-on gêné de faire jouer « on veut gagner, on va gagner »? Est-ce le CD de Loco Locass est trop grafigné pour partir à cause des buts marqués en début de saison? Est-ce que le DJ a juste pas eu le temps de partir la toune 3 fois de suite?

Ça se peut…

C’est pourquoi hier, durant la journée, j’ai contacté quelqu’un chez le Canadien. Pourquoi? Parce qu’un lecteur m’avait fait remarquer que Biz de Loco Locass avait mentionné en ondes (à la radio de Radio-Canada) plus tôt en février, que sa chanson qui représenterait le mieux le Canadien présentement était « S’accrocher ». Elle traite du suicide, cette chanson là…

Vous pouvez l’entendre (Biz en entrevue, pas la chanson) ICI.

Avec tout le malsain qui règne chez le CH, cette saison, on aurait bien pu tasser Loco comme on a tassé Charles Prévost-Linton, après sa pub pour Bud. Ça ne m’aurait pas surpris. Après tout, il ne faut JAMAIS trahir le CH, tsé…

Mais non! On m’a confirmé hier, chez le Canadien, que le DJ avait simplement eu de la difficulté à partir la chanson à temps, l’autre soir.

Et hier, on l’a entendu après le but de Gallagher.

On oublie donc tout ça, OK? En se disant que le CH a peut-être aussi juste changé d’idée en décidant de ne pas punir Loco Locass pour les paroles de Biz, après coup…

Les échos de l’entraînement
Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard. 3 joueurs manquaient à l’appel (en plus des joueurs sur la IR) : Beaulieu (bas du corps), Weise (virus) et Markov (congé). Bartley était sur la patinoire, lui.

Rappelons que Beaulieu est entré en contact avec le poteau, hier, suite à la mise en échec (vicieuse) de Colin Wilson.

On a donc Price, Desharnais, Carr, Flynn, Beaulieu, Gilbert’ Petry et Weise sur la touche.

Beaulieu et Petry ne voyageront pas avec l’équipe à Washington. Weise? Oui.

Beaulieu… Un autre gars dans la vitrine qui est sur la touche! Qui se blessera, demain? Eller? Fleischmann?

On risque donc d’avoir ceci comme alignement, demain :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Weise/Andrighetto
Fleischmann – de la Rose – Byron
Lessio – Mitchell – Smith-Pelly

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Bartley – Barberio

Qui sera le gardien de but partant? Condon ou Scrivens? Avec le jeu de Condon récemment, j’imagine qu’il aura droit à une autre chance (et que le système ne lui plaira pas, hehe).

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Une source bien placée a confié à La Presse que Stan Bowman (Chicago) était bel et bien venu voir jouer Dale Weise, hier, et que Weise avait bel et bien été malade. [LaPresse]

Je vous le dis. Tout est désastreux (malchance) à Montréal, cette année!

– Pat Brisson avait du positif…

Et du négatif, pour le partisan montréalais!

– Tout le monde avait perdu confiance chez le Wild, avant le changement d’entraîneur. Le nouveau coach (Torchetti) a redonné une étincelle. Il a amené des idées/solutions, offensivement. [LaPresse]

Des parallèles à faire avec le Canadien, anyone? #Immobilisme #StatutQuo #Bergevin #CoûtéLaSaison

– Mike Ribeiro a quelque peu taquiné les médias montréalais, hier. [LaPresse] #1000Matchs

– Plus je regarde cette photo-là et plus je me dis qu’un genou, ce n’est pas censé plier comme ça. Espérons pour tout le monde que le day-to-day de Beaulieu ne deviendra pas une saison terminée et une opération au genou comme avec Gilbert…

– Parenteau est-il déjà en route vers Brooklyn?

En rafale
– Si vous avez quelques minutes devant vous, je vous invite à lire ce questions – réponses entre Elliotte Friedman et des Internautes, sur Reddit. Plusieurs petites infos intéressantes s’y retrouvent. [Reddit]

Friedman a notamment rappelé que Marc Bergevin serait prêt à échanger Galchenyuk one on one, contre un joueur similaire (mais probablement meilleur sans la rondelle en dehors de la patinoire, hehe).


Et il a repris plusieurs rumeurs déjà sorties sur la toile… #Ladd #Eriksson #Drouin #CommeÇaCesJoursCi

– Les Jets et les Sens seraient encore intéressés aux services de Jonathan Drouin.

Et les Canucks aussi!

Drouin devrait (enfin) bouger… Mais ce n’est pas certain, encore!

Rumeur : Trouba et Kadri pourraient être échangés d’ici lundi. [HFB]

– Pas moins de 6 équipes seraient dans le derby Andrew Ladd. [TSLH]

– Les Panthers souhaiteraient prolonger le contrat de Jaromir Jagr (44 ans, rappelons-le). [LeDroit]

– Il y avait du monde à la messe hier soir, pour le match Columbus – Boston.

– Seuls Boedker, Eriksson et Ladd vaudraient un choix de 1ere ronde présentement. [TSLH]

Pas Parenteau, Hamhuis, Hudler, Staal (Eric), Weise et Schultz (Justin)…

– Loui Eriksson SERA échangé.

Une équipe (bien positionnée) dans la course aux séries qui vend un UFA… Non, Don Sweeney n’est pas comme les autres!

– Les Flyers ne seront pas acheteurs, d’ici lundi… Et ils risquent même de vendre. [HFB] #Streit #Schultz #Gudas

Gudas pourrait rapporter 2 choix de 2e ronde, selon McKenzie!

– Quoi? Les Maple Leafs pourraient être intéressés à Bryan Bickell (et à son contrat)? [HFB]

Ça ne « fit » pas avec la stratégie des Maple Leafs… À moins que les Hawks offrent un bon choix avec Byckell. #Encore1AnDeContrat

– Henrik Lundqvist est heureux de voir la Coupe du monde être ressuscitée… Mais il espère que ça n’affectera pas la participation des NHLers aux Jeux Olympiques. [TVA]

On espère tous la même chose…

– Louis Domingue devrait peut-être apprendre à gérer ses émotions. Ça fait quelques sorties de la sorte et le kid vient d’arriver dans le show. J’imagine qu’il ne souhaite pas voir les arbitres le prendre en aversion… Déjà qu’il a Patrick Roy à dos, hehe! #JoliNuméroLeKid

– Brent Burns a fait un petit, à San Jose! #Barbe

– Un joueur Junior AA a craché au visage d’un arbitre, avant de tenter de l’agresser (à Sherbrooke)… Et il a ensuite été menotté sur la patinoire! [HSM] #PasDAccusation

PLUS DE NOUVELLES