betgrw

La saison de Logan Mailloux pourrait être terminée

Il y a quelques semaines, soit le 6 mars, Logan Mailloux s’est blessé suite à une bataille. L’espoir a chuté sur la glace et clairement, son épaule a mangé le plus gros du coup sur la glace.

Voici la séquence en question.

Depuis ce temps-là, vous aurez remarqué que le défenseur ne joue pas. Il est tenu à l’écart pour voir comment soigner sa blessure le plus efficacement possible dans les circonstances.

Et ça pourrait passer par une opération.

Selon ce que rapporte Guillaume Lefrançois, qui a jasé avec l’agent du joueur (Dylan Liptrap), Mailloux attend les résultats d’examens visant à déterminer s’il doit être opéré.

Et si oui, il ratera de quatre à six mois d’activités.

Ben Chiarot l’an passé… Logan Mailloux cette année… clairement, les batailles, ce n’est pas pour tous les défenseurs.

S’il ne se fait pas opérer, ce qu’espèrent les Knights de London, la rehab serait plus courte, mais le jeune s’attend à devoir être opéré.

Six mois, cela nous amène à la fin du mois de septembre, en plein pour le camp d’entraînement du Canadien. On ne sait pas s’il y aurait participé en raison des conditions qu’on connait, mais là, il pourrait ne pas y assister pour d’autres raisons.

S’il se fait opérer, il mettra une croix sur tout cet été : Championnat mondial junior, camp des recrues, etc. On ne sait vraiment pas s’il aurait participé à tout ça, mais s’il se remet d’une opération, la réponse serait sans équivoque.

Le jeune défenseur, qui a fait des progrès comme humain dans les derniers mois, venait à peine de commencer sa saison en janvier dernier suite à sa suspension de la OHL. Il a joué 12 matchs cette saison, récoltant neuf points, dont trois buts.

Celui qui a 16 matchs d’expérience dans la OHL derrière la cravate retournera bel et bien dans le junior l’an prochain, pour ceux qui en doutaient encore. Et ce, même si des gens à London croient qu’il est de calibre LNH.

Sa blessure force donc le CH à suivre, à bien des égards, le plan initial du repêchage 2021 : prendre son temps avec lui afin de le laisser progresser et apprendre de ses erreurs.

Mais avant, il faudra voir s’il sera opéré et comment il s’en remettra. C’est la première étape.

PLUS DE NOUVELLES