betgrw

La saison de la SHL cancellée : pas de champion, promotion ou relégation

Alors que plusieurs ligues suspendent leur saison indéfiniment, certaines autres prennent la décision d’annuler le reste de leurs activités afin d’officiellement passer à autre chose. La ECHL l’a notamment fait hier, et plusieurs tournois ont été cancellés partout dans le monde du sport.

La dernière victime de la pandémie? La SHL. Le circuit suédois a pris sa décision ce matin : det är over. C’est terminé.

Contrairement à certaines autres ligues pour lesquelles le seul impact sera de ne pas couronner un champion, il y a des retombées négatives importantes pour plusieurs clubs suédois, suite à cette annonce.

C’est que puisqu’il n’y aura pas de séries éliminatoires, il n’y aura pas non plus de matchs de relégation/promotion entre la SHL et la Allsvenskan. Les clubs qui souhaitaient être promus en Division I ne pourront pas le faire et tous les clubs qui étaient en danger d’être relégués en Division II sont en sécurité.

Le jeune défenseur repêché par le Canadien Mattias Norlinder devrait donc changer d’équipe cet été. L’arrière avait une entente de principe avec le Frölunda comme quoi il rejoindrait leurs rangs, dans l’optique où le Modo n’arrivait pas à revenir en première division. Puisqu’ils n’auront pas eu la chance de le faire, Norlinder devrait quitter le club et rejoindre l’équipe prestigieuse qui a envoyé des joueurs comme Rasmus Dahlin, Erik Karlsson, Frederik Andersen, John Klingberb, Robin Lehner et plus anciennement, Daniel Alfredsson et Henrik Lundqvist. 

Ce n’est évidemment pas l’idéal pour tout le monde – surtout pour Modo, qui tente désespérément de revenir dans la SHL depuis 2016. En Suède, c’est comme si le CH jouait dans la Ligue Américaine.

Bref. Norlinder jouera en première division l’année prochaine et il s’agit d’une bonne nouvelle que ce soit avec un bon club.

PLUS DE NOUVELLES