La saison de la KHL s’est amorcée avec un petit scandale

Au sein de la KHL, une franchise originaire de la Finlande y évolue. Cette organisation se nomme le Jokerit de Helsinki et le logo qu’il utilise demeure un « joker », comme ceux des jeux de cartes. Jusqu’ici, il n’y a rien de scandaleux… Le scandale demeure plutôt le logo de l’équipe qu’un média, le journal le plus populaire du côté de la Finlande, a utilisé afin d’illustrer la page couverture.

Au lieu d’utiliser le visage habituel du joker, on a décidé d’opter pour celui de monsieur Vladimir Poutine, ce qui a insulté l’organisation, avec raison.

Il est illégal d’utiliser notre marque dans le but pathétique de gagner plus d’argent. Ce n’est plus du journalisme. Jokerit est le leader du marché finlandais dans le domaine du hockey et aucun point de vente n’a jamais demandé l’autorisation d’utiliser notre logo à des fins politiques. Des mesures seront prises! – Juka Kohonen (président du Jokerit).

On a donc pris la chance d’utiliser un logo, identique à celui-di du Jokerit, sauf avec la tête de Poutine, sans aucun consentement, ce qui ne fait pas très professionnel, disons-le. Toutefois, selon Ansite Miettinen, le rédacteur en chef du magazine, ceci n’est qu’une coïncidence. Méchante coïncidence… Voir que!

Si vous comparez soigneusement notre image au logo de l’équipe de Jokerit, vous pouvez voir pas mal de différences. Vous ne pouvez pas ne pas les remarquer. La photo a été créée par un artiste qui n’avait pas besoin de permission et nous prêtons toujours attention aux couvertures de notre numéro mensuel. – Miettinen

Prêter toujours attention. Moi, ce que je vois, c’est le logo du Jokerit, avec la face de monsieur Poutine. Personne n’a vu cela dans les bureaux, alors que cette équipe a une histoire très riche. Comment y croire?

PLUS DE NOUVELLES