betgrw

La saga des gardiens de but se poursuit dans la ville du divertissement

Texte par JD Bois

Le jeu de la chaise musicale se poursuit à Las Vegas pour le poste de gardien de but. Pas moins de 7 gardiens de buts auront fait partie de la jeune organisation depuis juin dernier, dont 4 auront protégé la forteresse des chevaliers depuis le début de la présente campagne. En fait, Vegas est la 10e équipe de l’histoire de la LNH a utilisé autant de cerbères à sa saison inaugurale.

Tout le monde qui suit de façon quelconque les activités de la grande ligue sait que Marc-André Fleury est LE gardien de but de cette équipe, voir le visage du club selon plusieurs membres de l’organisation. Choisi lors du repêchage d’expansion, Flower s’est malheureusement blessé après quelques parties seulement. Calvin Pickard et Jean-François Bérubé, également sélectionnés lors de cet encan, n’auront finalement jamais joué de match dans la ville du vice en se retrouvant sous d’autres cieux rapidement. Pour pallier à cette perte, George McPhee n’a pas hésité à mettre la main sur le petit frère de P.K., Malcolm, en provenance de Boston via le ballotage. Celui-ci aura connu tout un premier match dans l’uniforme doré contre…les Bruins!

Comble de malheur, l’ancien premier choix des Bruins est également tombé au combat. Vegas s’est donc tourné vers le gardien suédois de 24 ans Oscar Dansk. L’ancien choix des Jackets en 2012 aura également connu un bon départ avec son nouveau club avant de connaître le même sort que ses deux prédécesseurs. Qui est donc le next sur la liste? Maxime Lagacé! Le Québécois est venu en relève à Dansk à Brooklyn hier soir. Il était d’ailleurs de service ce soir au Madison Square Garden face aux piteux Rangers de New York. Le gardien qui n’a jamais été repêché ne pensait probablement pas obtenir son baptême de la LNH dès cette saison, étant initialement assez loin dans la hiérarchie du club.

Lagacé peut faire le travail, mais encore faut-il qu’il soit épaulé par un auxiliaire. Mais qui donc? Dylan Ferguson! Le jeune homme de 19 ans évoluant dans la WHL avec Kamloops aura été très surpris d’apprendre qu’il rejoignait l’équipe qui avait acquis ses services lors de la dernière saison morte.

La situation est plutôt chaotique pour Vegas entre les poteaux. Heureusement, le début de saison met un certain baume sur cette saga. En espérant, pour eux, que Fleury reviendra vite au jeu si les Knights veulent réellement afficher leurs couleurs comme étant un club aspirant aux éliminatoires!

PLUS DE NOUVELLES