betgrw

La retraite de Johnny Boychuk libère 6 M $ aux Islanders

Si vous ne l’avez pas vu passer cette semaine, le défenseur des Islanders Johnny Boychuk a annoncé sa retraite en raison d’une blessure à l’œil subie lors d’un match contre le Canadien. Comme vous le rappelait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, le numéro 55 avait reçu au visage le patin d’Artturi Lehkonen en mars dernier.

Boychuk, âgé de 36 ans, a dû renoncer à ses deux dernières années de contrat d’un salaire de 6 millions $ US. En raison de son âge et de son historique de blessures, il s’agit d’une décision très rationnelle pour l’athlète. Les Isles placeront donc son nom sur la LTIR afin de libérer 6 M$ de la masse salariale, tout en continuant de payer leur ancien défenseur.

D’après le journaliste du Dailynews Andrew Gross, le départ de Johnny Boychuk n’aurait pas que du négatif. Dans un article paru aujourd’hui, Gross prétend que pour le directeur général de l’équipe Lou Lamoriello, cela règlerait partiellement les problèmes de masse salariale de l’équipe de New York. 

Rappelons que les négociations entre les Islanders et leur centre numéro un, Mathew Barzal, sont aux beaux fixes depuis un bon moment, en raison d’un problème d’espace sous la masse salariale. Ti Lou avait même dû échanger son défenseur top 4 Devon Toews à l’Avalanche du Colorado pour se créer de l’espace salarial en vue de la signature de Barzal. Les Islanders avaient obtenu en retour deux choix de deuxième ronde en 2021 et en 2022.

Sans Boychuk et Toews, la défense des Islanders ressemblera vraisemblablement à un fromage suisse. Misère!

Bien qu’un nouveau contrat pour Barzal enlèverait beaucoup de pression sur les épaules de Lamoriello, il reste que le principal concerné aura encore beaucoup de pain sur la planche pour améliorer sa ligne bleue.

Bizarrement, cela me rappelle l’été où le Canadien avait échangé Mikhail Sergachev et Nathan Beaulieu, puis avait perdu les services d’Alexei Emelin et Andrei Markov. Comme quoi une formation peut changer rapidement!

PLUS DE NOUVELLES