betgrw

La relance de Max Domi passera peut-être par un retour à l’aile

Si le Canadien connaît de très bons moments, on ne peut pas dire de même dans le cas de Max Domi. Ce dernier n’a que 2 points à ses 9 derniers matchs, et 12 en 19 parties cette année.

Il se dirige vers une saison d’environ 51 points, ce qui représenterait une différence de 21 points par rapport à l’an dernier.

Domi n’a que 5 points à 5 contre 5 cette saison…

Il faut dire que ses ailiers ne l’aident pas en ce moment. Joel Armia et Paul Byron ne produisent pas, ce qui fait mal à la fiche de Max Domi.

Avec la montée en puissance de Nick Suzuki au centre, est-ce qu’un retour à l’aile pourrait l’aider à retrouver sa touche ?

Rien que dans le cercle des mises en jeu, muter Max Domi à l’aile avec Nick Suzuki au centre serait déjà une (petite) amélioration.

Mais ce qui semble être le problème de Max Domi en ce moment, c’est qu’il ne possède pas des ailiers capables de marquer sur une base régulière.

Placer Suzuki au centre et Domi à l’aile permettra à ce dernier d’avoir un plus de talent sur son trio. Or, et comme l’a mentionné Arpon Basu dans son texte, il semble très improbable que deux jeunes âgés de 20 et moins (en Kotkaniemi et Suzuki) soient utilisés au centre en même temps.

Ces deux joueurs feraient face à des adversaires plus coriaces beaucoup plus souvent, ce qui pourrait leur compliquer la tâche.

Pour en revenir à Domi, la loi de la moyenne fera certainement en sorte qu’il produise plus lors des prochains matchs. Reste maintenant à savoir quand ce sera.

Mais il devra aussi recevoir un peu d’aide de son entraîneur…

PLUS DE NOUVELLES