La reconstruction est (déjà) terminée chez les Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont officiellement entamé une reconstruction en juin 2019.  En fait, ils l’avaient officieusement commencé en janvier, alors que certains joueurs s’étaient vu montrer la porte de sortie du navire (merci Jean Perron) : Jake Muzzin, Nate Thompson et Carl Hagelin.

En juin, l’équipe avait notamment repêché Alex Turcotte, Tobias Bjornfot et Arthur Kaliyev avec trois choix parmi les 33 premiers.

Les Kings ont raté les séries pour une deuxième fois en autant d’année en 2020, coupant cette fois les points avec Kyle Clifford, Jack Campbell, Tyler Toffoli, Alec Martinez et Derek Forbort.

En octobre dernier, ils ont repêché Quinton Byfield avec le second pick overall, ils sont allés chercher Lias Andersson et Olli Maatta via transactions… et ils auraient décidé que c’en était assez. La reconstruction aura duré moins de deux ans à LA. Le temps est venu de redresser la barre, selon l’entraîneur-chef Todd McLellan.

« Les joueurs qui sont de retour cette saison, ils seront nos joueurs à long terme […] Nous avons fini la (phase initiale de la) reconstruction. » – Todd McLellan

Le temps est donc venu d’aller de l’avant et de grimper au classement à Los Angeles. Les moves importants ont été faits et ça doit commencer à rapporter. On doit commencer à voir des améliorations flagrantes…. du développement. On visera désormais la victoire à nouveau, après deux saisons de misère.

À noter que Rob Blake avait confié que la reconstruction n’allait pas être très longue – un peu comme chez les Rangers de New York – et qu’elle allait impliquer une augmentation du leadership a l’interne.

Plusieurs gros noms n’auront pas été sacrifiés : Anze Kopitar, Dustin Brown, Jeff Carter, Drew Doughty et Jonathan Quick.

Finalement, la reconstruction des Kings ressemble beaucoup au rebuild du Canadien… sans les très hauts choix de repêchage. #AussiViteQuUnReset

Est-ce que les jeunes (Turcotte et Byfield) sauront prendre les choses en main? Est-ce que les vétérans les aideront à jouer un rôle important dès leur arrivée dans le show?

À noter que les Kings possèdent plus de 13 millions $ de dispos sous le plafond salarial et ce, malgré le lourd rachat de contrat d’Ilya Kovalchuk. Il sera intéressant de voir s’ils oseront bouger avant le début du calendrier régulier, eux qui visent désormais la victoire à nouveau. #MikeHoffman?

PLUS DE NOUVELLES