La raison derrière le retrait du célèbre «Allez Montréal» est désormais connue

Les partisans étaient divisés en deux, cette semaine, lorsqu’on a appris que la goal song du Canadien «Le But (Allez Montréal)» n’allait plus jouer au Centre Bell lorsque le Tricolore inscrit un but.

C’est le populaire chanteur du groupe Biz qui a annoncé le tout sur son compte Twitter, lors du match d’ouverture du CH à Montréal.

Les raisons derrière le retrait étaient alors inconnues, et les amateurs de la chanson blâmaient les dirigeants de l’équipe d’avoir aboli une chanson aussi emblématique. Les autres, qui ne supportaient pas trop la chanson, n’ont rien dit. La nouvelle chanson n’est pas si mal, pour être honnête.

Toutefois, un auditeur du 91,9 Sports a aujourd’hui dévoilé pourquoi le Canadien avait pris cette décision controversée.

Nos bons amis de RadioEgo ont encore une fois été les MVP des extraits radios en mettant en ligne le passage en question.

Après que Georges Laraque ait un peu taquiné tout le monde et convaincu ses metteurs en ondes de faire jouer la chanson, qui m’a immédiatement rendu nostalgique et triste de son départ, un auditeur a appelé pour pointer le fait que la raison très probable de l’abandon de l’hymne du Canadien était l’arrestation du chanteur de Loco Locass, Sébastien Ricard, qui avait été menotté pour conduite avec facultés affaiblies sur une piste cyclable du Mont-Royal.

Ricard a été reconnu coupable le 15 juin dernier pour conduite en état d’ébriété et par conséquent. il a perdu son permis de conduire.

Laraque a également fait un lien intéressant avec le dossier, alors qu’il explique que le Canadien s’implique maintenant dans la cause de l’alcool au volant, et se doit de donner l’exemple à son public.

Selon ce qu’a rapporté le Huffington Post, cet été, l’incident se serait produit à la suite d’une performance du groupe aux FrancoFolies, suivie d’une tournée des bars de Montréal. Même si le surnommé «Batlam» dépassait de plusieurs milligrammes la loi, le chanteur n’était pas conscient de son inaptitude à conduire, selon la décision du juge.

«M. Ricard avait également dit qu’il ne savait pas qu’il circulait sur une piste cyclable, croyant qu’il s’agissait d’un corridor réservé à la circulation automobile, puisque des travaux majeurs étaient en cours sur la rue Rachel.

Par ailleurs, les policiers, qui avaient suivi la voiture sur la piste cyclable, avaient estimé que le conducteur circulait à une vitesse d’environ 70km/h, ce qui semblait exagéré selon M. Ricard.»

La chanson «Le But» de Loco Locass était la chanson de but officiel du Tricolore depuis 2014.

J’ai voulu réécouter la chanson après avoir écrit ce texte… Peut-être le voudrez-vous aussi!

La voici… Une chanson qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Tellement de souvenirs reviennent à l’entendre…

PLUS DE NOUVELLES