HIO Show : La question n’est pas de savoir s’il faut paniquer avec la blessure de Shea Weber, mais à quel point on doit le faire

Stu Cowan (The Gazette), Jack Todd (The Gazette) et Jessica Rusnak (CBC) étaient les invités d’Adam Susser cette semaine, au Hockey Inside/Out Show. D’entrée de jeu, Susser s’est dit que la question présentement à Montréal n’était pas de savoir s’il fallait paniquer avec la blessure au bas du corps de Shea Weber… Mais plutôt à quel point fallait-il paniquer?

Max Pacioretty a fleuri comme capitaine, cette saison
Le capitaine du Canadien a bien rebondi après une saison plus difficile l’an dernier et après que l’on ait questionné son leadership. Selon Cowan, Pacioretty a fait mentir ceux et celles qui voulaient voir le « C » être décousu du chandail de Pacioretty pour être posé sur celui de Weber. Rusnak, Cowan et Todd croient tous que Pacioretty continuera d’obtenir du succès durant les séries. Il va plus dans le trafic qu’avant, selon Cowan.

Shea Weber est blessé au bas du corps
Stu Cowan croit que Shea Weber a simplement décidé de prendre du repos présentement… Qu’il n’est pas blessé (sérieusement). Cowan a vu Weber marcher et n’a pas noté aucun signe de boitage.

Jack Todd est convaincu que Weber est blessé pour vrai, mais il n’est pas inquiet de son état. Le fait d’être assuré de terminer au 1er rang de l’Atlantique et d’affronter les Rangers aide le Canadien à reposer certains joueurs aux prises avec de petits bobos.

À noter que Shea Weber a patiné en solitaire ce matin, à Brossard.

Est-ce que le manque d’offensive sur le 4e trio est un problème?
Jack Todd a parlé de Dwight King comme d’un gars qui patine aussi bien que lui… Et qui semble vouloir être encore moins là où il est présentement que quiconque. King n’est pas heureux d’être à Montréal!

Martinsen, Ott et King apportent du size… Mais ils n’aident pas l’équipe offensivement. Sauf qu’ils n’apportent pas d’offensive! Doit-on s’en inquiéter? Un peu… C’est pourquoi il faudra faire jouer Michael McCarron, qui est meilleur que ces trois nouveaux joueurs-là. Jessica Rusnak a ajouté que la 4e ligne était une ligne d’énergie, et non pour répondre aux besoins offensifs de l’équipe.

Quel est le plafond d’Artturi Lehkonen?
Stu Cowan a beaucoup vanté le jeu d’Artturi Lehkonen. Il est très responsable défensivement (joue comme un vétéran et est très apprécié des entraîneurs)… Et il possède tout un tir! Il marquera 20 buts par saison, bientôt… Et peut-être 30!

Tout ça en étant un parfait coéquipier et un exemple hors de la patinoire. Il a trouvé le moyen de réussir à un jeune âge dans le marché (fou) montréalais.

Le fait d’avoir joué avec des hommes en Suède l’an dernier l’a certes aidé.

Quel joueur doit le plus se réveiller en séries?
Une seule réponse : Alex Galchenyuk. Et ça s’explique! #RFA #SurLeMarché? #Déçoit

Stu Cowan a mentionné ne pas croire que Nathan Beaulieu sera de retour à Montréal… Et il a lié les deux (Beaulieu et Galchenyuk) à Matt Duchene et à l’Avalanche. Cowan a rappelé que le père d’Alex Galchenyuk était un problème pour le kid et le CH…

En rafale
– Les Jets ont encore déçu beaucoup de monde cette saison…

– Darren Dreger a rappelé que Claude Julien était un homme respecté et respectueux, que la 1ere ronde des séries est toujours la plus excitante, que les Rangers et le Canadien offriront toute une série, que Carey Price sera LE joueur à surveiller et que le temps commence à presser pour Henrik Lundqvist. [TSN]

Wow! Reto Berra sera bien en Suisse!

– Gord Miller nous rappelle qu’on devrait davantage apprécier nos Canadiens (plutôt que toujours critiquer, chialer et se questionner). [TSN]

Stevenson vs Fonfara 2, d’ici la fin du printemps? Ce serait le (nouveau) plan d’Al Haymon. Stevenson ne s’est pas pris en vidéo sur Twitter battu depuis juillet 2016.

PLUS DE NOUVELLES