betgrw

La prochaine saison de la LNH pourrait bel et bien commencer en novembre

Présentement, l’objectif de la LNH est clairement de terminer sa saison régulière. Gary Bettman l’a répété à de multiples reprises : son but est de jouer les séries ET la saison 2019-2020.

Même s’il commence de plus en plus à avouer que ça pourrait être difficile, c’est tout de même son objectif.

C’est d’ailleurs le sentiment général qui circule chez les joueurs…

Surtout si on considère le fait que Gary Bettman veut accorder quelques semaines de camp aux joueurs en vue d’un retour.

Afin de se donner le plus de chances possibles de réaliser cet objectif-là, il est important de rappeler que la LNH pourrait très bien changer le cours de sa prochaine saison. Comment? En débutant au mois de novembre seulement.

Ainsi, il pourrait y avoir du hockey cet été, une saison morte officielle et un calendrier complet. Il n’y aurait pas de Match des étoiles ni de semaine de congé et la Coupe Stanley pourrait se gagner vers la fin du mois de juin – très tard en juin, en fait.

Le commissaire en avait déjà parlé, mais il n’y avait rien d’officiel. Ce ne l’est pas plus, mais disons que c’est de plus en plus discuté.

Il a aussi confirmé qu’il n’avait pas de contrôle sur la suite des choses (en effet) et que l’idée de jouer à huis clos n’a pas été écartée. Mais entre vous et moi, il sait qu’il n’y aura pas de partisans tout de suite, sauf qu’il ne peut pas vraiment le confirmer.

Ce qui est difficile pour Gary Bettman, c’est le fait qu’il doive travailler sur deux pays : le Canada (très protecteur et qui ne prend aucune chance en annulant toutes les activités sociales) et les États-Unis (vivre et laissez vivre, l’économie en premier… mais le virus est plus que présent là-bas).

C’est tout ce que nous savons pour l’instant. Le dossier est donc à suivre.

PLUS DE NOUVELLES