La présence devant le filet de Christian Dvorak sera appréciée à Montréal

Depuis que Christian Dvorak est débarqué à Montréal, on l’associe à Jesperi Kotkaniemi par la force des choses.

Oui, c’est le fait de perdre Jesperi Kotkaniemi qui a poussé Marc Bergevin à (finalement) payer le prix pour aller chercher Dvorak, mais ne vous méprenez pas : il remplace Phillip Danault.

Marc Bergevin, après avoir compris que Danault allait quitter, a tenté d’aller chercher le centre de l’Arizona, et ce, même si KK était encore en ville. Le départ de KK, c’es ultimement ce qui a poussé Bergevin à payer pour Dvorak… mais ce dernier ressemble beaucoup plus à Danault.

On s’en doutait déjà pas mal, mais on en a la confirmation quand on lit le portrait brossé par Marc-Antoine Godin (The Athletic), qui a jasé avec Rick Tocchet, ancien coach des Coyotes.

Ce qu’on en retient, c’est que l’ancien pilote des Coyotes affirme que son ancien protégé aura une bonne présence devant le filet. Il marque beaucoup de buts de là (15 pieds ou moins du but) et ce n’est pas toujours beau, mais c’est efficace.

Imaginez de voir Dvorak jouer ce rôle-là sur la deuxième ligne et Brendan Gallagher faire de même sur la trois. Ce ne serait pas vilain.

À ça, on peut ajouter sa présence au centre de l’enclave en avantage numérique, question de faire un brin comme Tyler Toffoli et de donner à Dominique Ducharme une autre option à ce niveau-là.

Mais n’oublions pas l’infériorité numérique. L’an passé, son ancien pilote affirme qu’il a pris une coche.

Je parle toujours du fait que les gars doivent ajouter des choses à leur coffre à outils ; je pense que c’est quelque chose que je voulais ajouter au sien.

Même si certains de ces gars-là étaient de retour, je pense que je l’aurais placé sur l’infériorité quand même. Je pensais qu’il allait grandir dans ce rôle-là. – Tocchet

Toujours dans le texte de The Athletic, on note le fait que d’avoir une option pour les mises en jeu du côté gauche, ce sera idéal pour le Canadien, qui gagnera à l’avoir.

Voilà donc l’ode #4620 concernant Dvorak. Reste à voir ce qu’il apportera dès le camp d’entraînement.

En rafale

– Mauvaise nouvelle en vue à Toronto.

– Nouvelle embauche à Montréal?

– Les gars frappent fort.

– Je serais surpris de voir Kaiden Guhle à Montréal dans un mois.

– Excellente nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES