Les Penguins se sont inclinés 7 à 1 dimanche, face aux Jets de Winnipeg, et Kris Letang a complété sa soirée de travail à moins-3. Comme l’a souligné Michel Langevin sur les ondes du 91.9 Sports : « Quand les Penguins perdent, y perdent par un gros pointage! »
Enrico Ciccone a vu beaucoup d’images et Kris Letang n’est clairement pas dans son assiette, selon lui : « Il demeure un défenseur complet, mais là, il se fait contourner, il prend beaucoup trop de chances. On ne voit pas le Letang du passé… Il me semble que Kristopher ne joue pas comme d’habitude! »
Respecte-t-il les demandes de son entraîneur? On peut se poser une tonne de questions avec le différentiel atroce du Québécois (moins-14). N’oubliez pas qu’avec son carnet de blessures très épais, son entraîneur lui a demandé de modifier son style de jeu légèrement afin d’éviter les blessures. Sans jouer moins physique, il doit apprendre à éviter certains gestes en se servant des baies vitrées, par exemple.
Letang a peut-être huit points en 13 matchs, mais la défensive en arrache considérablement et il n’est pas étranger à ces insuccès actuels. De cuisantes défaites depuis le lancement de la campagne, il y en a eu chez les Penguins (10-1, 7-1, et 7-1). Ce n’est pas uniquement la faute à Letang, mais sa condition physique n’est clairement au même niveau… et les statistiques le prouvent désormais.
Plusieurs le disent, le 58 devrait se retirer avant d’aggraver sa condition actuelle…