betgrw

La LNH travaille à faire revivre le hockey féminin

Depuis cet été, les femmes qui souhaitent jouer au hockey professionnel ont une option de moins. La CWHL, la défunte ligue canadienne, a mis la clé dans la porte, laissant plusieurs joueuses de hockey dans le néant.

Le grand problème du hockey féminin a toujours été le financement. Peu de partisans assistent aux joutes, ce qui crée forcément un trou dans le budget des équipes. Résultat? Les joueuses ne sont pas payées à leur pleine mesure et ont de la difficulté à ne vivre que du hockey. Elles mettent donc leur carrière de côté, faute d’argent.

Et sans certaines bonnes joueuses, il est difficile d’attirer des partisans. Maudite roue qui tourne.

Il y aurait toutefois un revirement de situation dans le dossier. La LNH, sans tambour ni trompette, pourrait intervenir afin d’aider la cause du hockey féminin.

En fait, le nom WNHL (Women National Hockey League, selon toute logique) a été acquis par la LNH.

Selon Elliotte Friedman, on parlerait possiblement d’une ligue à six équipes, incluant deux au Canada. Montréal et Toronto, peut-être?

Plusieurs partenaires seraient aussi dans le coup afin d’aider la Ligue nationale dans cette veine-là.

Puisque la LNH ne publicise rien, il est difficile de dire ce vers quoi cela nous mène. Toutefois, il est logique de croire que la nouvelle ligue, supportée par celle de Gary Bettman, aurait les reins plus solides. Les chances de survie seraient donc meilleures à long terme… et les conditions des joueuses seraient meilleures.

PLUS DE NOUVELLES