La LNH suspend Evander Kane pour 21 matchs

Ça fait déjà un bon moment que ça sent la soupe chaude dans le cas d’Evander Kane. L’attaquant des Sharks a été accusé de parier sur les matchs de sa propre équipe, de violence conjugale et d’avoir utilisé de faux documents en lien avec la vaccination contre la COVID-19.

Tout ça, en une saison morte.

Kane avait cependant été blanchi des allégations de paris il y a quelques semaines, mais voilà qu’aujourd’hui, la LNH fait (encore) le point sur l’ailier. Et cette fois, Kane ne s’en sort pas indemne : il sera suspendu pour 21 matchs en lien avec les faux documents.

Quant aux allégations de violence conjugale, la ligue juge qu’elle ne détient pas assez de preuves pour pousser l’enquête plus loin pour le moment.

En gros, Kane ratera (sensiblement) le quart de la saison. On parle d’une énorme suspension, mais quand on considère le fait qu’il a carrément posé un geste illégal, c’est logique.

Ce n’est pas qu’une mise en échec douteuse dont on parle, ici. On est carrément dans une autre dimension.

Et selon Pierre LeBrun, Kane ne devrait pas porter sa suspension en appel.

L’attaquant des Sharks ne pourra donc pas jouer le moindre match avant le 30 novembre prochain, alors que l’équipe croisera le fer avec les Devils. Le Canadien ne l’affrontera donc pas cette saison étant donné qu’il disputera ses deux matchs contre la formation californienne dans les 10 prochains jours.

La LNH ajoute également qu’elle n’émettra plus de commentaires au sujet de Kane.

Suite à l’annonce de la décision, Kane a pris le temps de réagir via un communiqué publié par l’Association des joueurs de la LNH. Il tient à s’excuser à ses coéquipiers, l’organisation des Sharks et ses partisans pour sa mauvaise décision, qu’il regrette. Il a l’intention de devenir une meilleure personne dans le futur et de revenir en force après sa suspension.

Une déclaration classique, en gros.

Bref, la LNH rend enfin sa décision dans le dossier de Kane. Espérons que sa suspension lui permettra de prendre conscience de ses actions et de devenir une meilleure personne, ce qu’il affirme lui-même vouloir devenir.

PLUS DE NOUVELLES