La LNH présenterait deux matchs extérieurs en Floride la saison prochaine

Une match extérieur de la LNH, ça se passe souvent dans des villes hivernales où les températures sont plus souvent qu’autrement en dessous du zéro degré Celsius. Cette fois, la LNH devrait avoir à repousser ses limites pour la présentation de ses deux prochains matchs à l’extérieur.

Selon Andy Slater de FOX Sports, la prochaine classique hivernale de la LNH va se jouer au LoanDepot Park de Miami.

La rencontre opposera les Panthers de la Floride aux Rangers de New York.

Le match aura lieu le 2 janvier 2026.

Et ce n’est pas la seule rencontre qui sera jouée à l’extérieur dans l’état de la Floride lors de la saison 2025-26. Tom Carroll de la station de radio de Boston WEEI a déclaré sur X, mercredi, que la LNH devrait bientôt annoncer un match extérieur entre les Bruins et le Lightning.

La rencontre aura lieu à Tampa Bay, au Raymond James Stadium de Tampa Bay, là où les Buccaneers jouent à domicile dans la NFL.

Un peu plus tard, mercredi après-midi, la présentation des deux matchs extérieurs pour la saison 2025-26 a été confirmée.

La LNH devrait avoir beaucoup de pain sur la planche pour garder une bonne qualité de patinoire lors de ces matchs.

Ça s’était bien passé en 2020 à Dallas, mais la température moyenne de Dallas en hiver est beaucoup plus froide que celle de Miami. Pour votre information, il fait présentement autour de 20 degrés Celsius à Miami, ce qui est un peu chaud pour jouer au hockey à l’extérieur.

La bonne nouvelle pour la LNH, c’est que le LoanDepot Park possède un toit rétractable. Dans le cas où la LNH aurait de la difficulté à gérer la température et les chauds rayons du soleil, on peut facilement fermer le toit du stade pour se donner une chance.

Ça veut donc dire que les Panthers et le Lightning vont accueillir une Classique hivernale avant les Canadiens!

C’est assez fou considérant le froid constant au Québec et la riche histoire du hockey des Canadiens. Montréal doit vraiment trouver un endroit pour pouvoir accueillir ce genre d’événement. Le Stade Percival-Molson et le Stade Olympique en constante rénovation ne sont aucunement capable de rivaliser avec les grandes infrastructures américaines.

En rafale

– Nancy va chercher un de ses anciens joueurs.

– Ça ne va pas bien à Los Angeles.

– Les Eagles en auront besoin.

– C’est la fin d’une ère.

PLUS DE NOUVELLES