Jake Evans produit à un rythme impressionnant depuis le début de la saison. Avec ses 23 points, le joueur de centre est le quatrième meilleur pointeur des Canadiens derrière Lane Hutson, Cole Caufield et Nick Suzuki.
Le contrat d’Evans viendra à échéance à la fin de la présente saison, ce qui offre un sérieux dilemme à Kent Hughes. Le Canadien doit prendre une décision entre l’échanger ou lui offrir un nouveau contrat.
Dans un extrait du prochain épisode du balado Radar de la Commission Athlétique, Pierre LeBrun a dévoilé que les Devils auraient Jake Evans dans leur mire d’ici la date limite des transactions.
« Parmi les équipes qui ont déjà Jake Evans sur leur liste, il y a les Devils du New Jersey! » – @PierreVLeBrun 👀🔵⚪️🔴
Radar est de retour en force ce soir dès 17h! 🔥@Anthodezo #ch #Habs #evans #Radar pic.twitter.com/ZSLB93wLkv— commissionathletique (@Commissionathl) January 8, 2025
Même si LeBrun a précisé le nom des Devils, il a aussi expliqué que ce n’était probablement pas la seule équipe intéressée à faire l’acquisition des services de Jake Evans.
Avec d’aussi bonnes performances dans les dernières semaines, il fallait s’attendre à ce que des équipes s’intéressent à Evans. On ne peut pas oublier sa séquence de cinq buts en autant de matchs à la fin du mois de décembre.
Ce qui attire les autres équipes, c’est qu’il a prouvé qu’il est capable de produire offensivement tout en restant l’attaquant défensif qu’il est depuis plusieurs saisons.
Et il ne faut pas oublier que son contrat ne pèse que pour 1,7 million $ sur la masse salariale. On parle ici d’une véritable aubaine.
Il ne faut pas oublier que Jake Evans a aussi le meilleur différentiel du Canadien à +7. C’est impressionnant dans une équipe qui en a arraché en début de saison.
On comprend qu’un énorme retour pourrait convaincre Kent Hughes de laisser aller Jake Evans, mais ce serait surprenant de le voir partir contre un simple choix de fin de première ronde.
De toute façon, Renaud Lavoie a récemment expliqué qu’il s’attendait à voir Evans signer une prolongation de contrat avec les Canadiens.
Avec les performances qu’il offre au CH depuis le début de la saison, il a prouvé qu’il est le genre de joueur qui peut aider une équipe à progresser.
En rafale
– Un bel honneur.
Meet the @SpiritHockey’s newest captain 🫡 pic.twitter.com/0AfEj9aX44
— BarDown (@BarDown) January 8, 2025
-Allô Cole!
Cole Caufield at Habs practice today. pic.twitter.com/x3JlXYbSzK
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 8, 2025
– C’est une bonne idée!
À compter de l’an prochain, peu importe leur niveau (AAA, AA, A, BB, B ou C), les hockeyeurs ontariens seront libres de choisir l’association de hockey mineur qui leur convient. Hockey Québec se prépare aussi à éventuellement adopter de telles règles. https://t.co/7UWSHSbsDl
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) January 8, 2025