La LNH et l’Association des joueurs approuvent la nouvelle convention collective

Les joueurs et la LNH avaient jusqu’à aujourd’hui, 18h, pour voter pour ou contre le retour au jeu ainsi que la prochaine convention collective.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les deux clans auraient bel et bien approuvé cette fameuse nouvelle convention collective. Ceci veut dont dire officiellement que le hockey sera de retour cet été.

Les camps d’entraînement de la LNH s’amorceront ainsi le 13 juillet prochain pour une période de deux semaine. Ensuite, les équipes qui participeront aux séries éliminatoires devront se rendre dans les villes bulle (Edmonton et Toronto) en vue de la première ronde ou ronde préliminaire des séries. À noter que les joueurs de la LNH auront donc l’autorisation de participer aux Jeux Olympiques de 2022 à Pékin et ceux de 2026, à Milan.

Dans l’entente, les joueurs ont dû accepter des protocoles étendus réunissant les camps et l’environnement autour duquel les matchs seront joués. Je vous rappelle que ces derniers devront être séparés de leur famille jusqu’à six semaines cet été.

Ils ont également dû accepter les termes d’une convention collective remaniée, qui les obligera à reporter 10 pour cent du salaire de l’année prochaine tandis que la limite supérieure du plafond est maintenue à 81,5 millions de dollars. D’ailleurs, ce nombre restera tant et aussi longtemps que la grosse business de la LNH revienne à la normale.

prolongation

– Presque 79 % des joueurs ont voté pour.

– Les propriétaires, eux, ont voté à l’unanimité.

 

– Les joueurs auront d’ailleurs jusqu’à lundi pour décider s’ils veulent se retirer de la compétition sans recevoir de pénalités salariales.

 

PLUS DE NOUVELLES