betgrw

La LNH envoie Alex Ovechkin en mission

Le printemps d’Alex Ovechkin s’est terminé beaucoup plus rapidement qu’anticipé. Après le premier sacre de sa carrière (et celui de son équipe par le fait même), le #8 comptait bien réaliser le doublé, en vain. Après avoir pris une avance de 2-0 au premier tour contre les Hurricanes, les Capitals se sont inclinés en deuxième période de prolongation du match #7 face à la fameuse bunch of jerks. 

Ceci étant dit, les saisons dans la LNH sont difficiles et les temps de repos se font donc assez rares. C’est donc un mal pour un bien puisque les joueurs des Capitals ont joué énormément de matchs lors de la dernière année. Ils seront donc frais et disponibles lorsque la saison prendra son envol, au début du mois d’octobre.

D’ailleurs, la LNH a profité de cette période prolongée d’Ovechkin au repos pour l’envoyer en Chine.

En effet, Ovechkin servira en tant qu’ambassadeur de la LNH en Chine. Il participera à des cliniques de hockey avec des jeunes, rencontrera les médias, en plus de participer à des réunions d’affaires dans l’Empire du Milieu, dans la semaine du 4 août.

Gary Bettman et ses sbires s’intéressent de plus en plus à la Chine puisqu’il y a évidemment un potentiel de développement assez conséquent dans ce coin-ci de l’Asie. Mais surtout, la présence du Red Star de Kunlun, formation de la KHL, a contraint la LNH à multiplier les opérations séductions en Chine.

PLUS DE NOUVELLES