betgrw

Éric Gélinas a entrepris des poursuites judiciaires contre une équipe de la KHL

Éric Gélinas a connu des années compliquées, dernièrement. Après avoir obtenu un contrat d’essai avec le Canadien, en 2017-18, le défenseur n’a malheureusement pas réussi à s’imposer avec l’équipe. Il s’est donc entendu avec le club école du CH, le Rocket de Laval, où il a participé à 64 matchs, comptabilisant au passage 26 points dont 13 buts.

Ceci étant dit, il s’est exilé du côté de l’Europe (plus précisément en Slovaquie), lui qui a joué la campagne 2018-19 avec le Slovan de Bratislava. Disons cependant que son passage dans la KHL ne s’est pas très bien passé. Tout d’abord, les résultats de l’équipe ont été médiocres, alors que le Slovan a présenté une fiche de 15 victoires et 44 défaites en temps réglementaires.

Vous devinerez donc que le club a raté les séries…

Par contre, les mauvaises nouvelles ne se sont pas arrêtées là. En entrevue avec le 91.9 Sports, Gélinas a raconté que le Slovan était une formation avec peu d’argent. De nombreuses histoires provenant de la KHL ont dévoilé que plusieurs clubs avec des problèmes d’argent avaient du mal à payer leurs joueurs, tandis que d’autres étaient en impossibilité de le faire.

Et c’est malheureusement ce qui s’est passé, ce qui a convaincu Éric Gélinas d’intenter une poursuite judiciaire contre l’équipe.

Heureusement, Gélinas a enfin trouvé un peu de stabilité, lui qui a terminé la saison en Suède, avec le BK Angelholm de Rogle. Il a d’ailleurs igné un contrat de deux ans avec l’équipe.

On espère donc que cette mauvaise histoire prenne fin rapidement, tout en souhaitant la meilleure des chances à Gélinas en Suède !

PLUS DE NOUVELLES