La LNH déplore les commentaires sexistes de Mike Milbury

Mike Milbury ne cesse de semer la controverse, sur les ondes de NBC. Après de nombreux commentaires jugés déplacés qui ont été déplorés sur les réseaux sociaux (sans attirer l’attention des médias traditionnels), il aurait finalement dépassé les limites au point d’attirer l’attention de la LNH, qui a condamné ses commentaires.

Voici la séquence qui a créé le remous.

On peut entendre l’analyste expliquer que l’environnement de la bulle permet aux joueurs de ne pas être distraits par les femmes.

Certains ont défendu son commentaire. On vous laisse vous faire votre propre idée. L’intention n’était peut-être pas celle qu’on lui donne, mais l’«objectification» sexuelle est un thème qui revient beaucoup dans les nombreuses critiques.

Bref. La LNH n’a eu d’autre choix que de réagir à cette énorme situation. Ils ont publié un communiqué de presse à ce propos, rendant clair qu’ils ne supportaient pas les commentaires de Mike Milbury. Le principal intéressé ne participera pas à la diffusion du match #6 entre le Canadien et les Flyers.

« La LNH condamne les commentaires insensibles et insultants de Mike Milbury, hier soir, et nous avons communiqué nos sentiments avec NBC. Ce commentaire ne reflète pas les valeurs de la LNH ainsi que sa mission de rendre le hockey plus inclusif et accueillant. »

NBC considérera-t-il de renvoyer l’ancien DG, considérant que son travail soulève déjà une vague incroyable de critiques? Même lorsqu’il n’y a pas d’enjeu social et qu’il parle de hockey, il est ridiculisé sur Twitter.

On verra bien. Jeremy Roenick a été renvoyé pour des commentaires déplacés, il n’y a pas si longtemps…

PLUS DE NOUVELLES